Le secrétaire général de l’ONU, dans un discours dégoûtant, a déclaré que « les Palestiniens souffrent de 56 ans d’occupation » et a en fait justifié le massacre commis par le Hamas. Gantz a répondu sèchement : « Le secrétaire général de l’ONU soutient le terrorisme…des jours sombres pour le monde »
Be’hadré ‘Harédim
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, qui est antisémite et soutient le terrorisme, a déclaré aujourd’hui (mardi) au Conseil de sécurité à propos de l’attaque meurtrière du Hamas : « L’attaque du Hamas ne s’est pas produite dans le vide. Les Palestiniens souffrent de 56 ans d’occupation. »
Le secrétaire général antisémite a poursuivi : « Les Palestiniens vivent sous une occupation étouffante, leurs terres ont été confisquées, l’économie est paralysée et leurs maisons ont été détruites. J’ai condamné sans réserve la terrible attaque terroriste contre les citoyens d’Israël. Rien ne peut justifier cela et les personnes enlevées doivent être libérées immédiatement. »
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a vivement réagi aux propos de Guterres : « À l’heure où des roquettes sont tirées sur tout Israël, ce discours prouve sans aucun doute que le Secrétaire général est complètement déconnecté de la réalité de notre région et qu’il voit de manière déformée et immorale le massacre commis par le Hamas, les assassins de nos enfants. »
Erdan a également déclaré : « Sa déclaration selon laquelle l’attaque terroriste meurtrière du Hamas nazi ‘n’avait pas eu lieu dans le vide’ constitue une justification du terrorisme et du meurtre, il est choquant, triste qu’à la tête d’une organisation née au à la suite de l’Holocauste, il y a un homme avec de telles opinions, épouvantables. »
L’ambassadeur Erdan a appelé le secrétaire général de l’ONU à démissionner immédiatement : le secrétaire général de l’ONU, qui fait preuve de compréhension à l’égard de la campagne de massacre d’enfants, de femmes et de personnes âgées, doit démissionner de son poste, pas moins que ça. Je l’appelle à démissionner immédiatement. Il n’y a aucune justification ni aucun intérêt à parler à ceux qui font preuve de compréhension à l’égard des actes les plus terribles commis contre les citoyens d’Israël. Et plus encore par une organisation terroriste déclarée ! Pas de mots. Il n’y a tout simplement pas de mots. »
Le président du camp étatique Benny Gantz a répondu : « Les jours où le secrétaire général de l’ONU soutient le terrorisme sont des jours sombres pour le monde. Il n’y a aucun moyen de justifier un massacre de civils innocents. Celui qui n’est pas du bon côté de l’histoire sera jugé par celui qui justifie le terrorisme, Il n’est pas approprié de parler au nom du monde. »