Tsahal constate : le Hamas commence à perdre le contrôle dans le nord et le centre de Gaza
De même qu’elle se prépare à une entrée terrestre et à l’ombre de la série d’attaques de Tsahal dans la bande de Gaza, l’armée reconnaît que l’organisation terroriste Hamas commence à perdre son contrôle et sa domination sur Gaza.
Dans le même temps, Debori a rapporté que Tsahal se préparait à une entrée terrestre et qu’entre-temps, ils continuaient d’attaquer les gratte-ciel et le quartier général du Hamas depuis les airs.
« Depuis ce matin, Tsahal attaque toujours plusieurs cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, parmi lesquelles le chef d’un peloton de tir de roquettes et une multitude d’autres membres », a déclaré aujourd’hui le porte-parole de Tsahal.
« De plus, un site de production d’armes et un quartier général militaire de l’organisation terroriste Hamas ont été attaqués. »
Des commandos israéliens ont fait des incursions de reconnaissance, en tuant plusieurs terroristes, qui semblaient ne plus avoir de commandement efficace. Apparemment, les frappes ont fait suffisamment de dégâts dans l’infrastructure militaire et pour que la coordination soit devenue très complexe. De plus, la présence permanente de drones armés israéliens dans le ciel de Gaza complique la possibilité que les terroristes se rencontrent pour communiquer directement. Il ne reste, pour les échanges d’information, que l’option de recourir aux tunnels dont une partie a été détruite. Et toutes les liaisons téléphoniques sont sous totale surveillance. La stratégie d’affaiblissement parait fonctionner, ce qui devrait considérablement réduire les pertes côté israélien. Il n’est plus exclu non plus qu’il y ait des désertions dans ce contexte, les terroristes vont alors se trouver presque seuls face à face avec Tsahal sans bouclier humain.
La perte du bouclier humain, malgré les mesures coercitives à l’encontre des habitants, est un coup important qui prive le Hamas d’une arme médiatique. Il l’a utilisée avec un pistolet à un coup avec l’affaire de l’hôpital. Cette affaire s’est retournée contre lui. Bien sûr, la rue arabe de Tunis, du Caire, de Paris, de Londres ou d’ailleurs a soif de mensonges pour bercer ses illusions. Mais, à présent, le Hamas et sa cause sont discrédités sur le champ médiatique et ses bilans trompeurs seront remis en cause.
Pire, dans cette affaire, l’Occident se réveille en voyant les manifestations de rue pro-Hamas et antisémites. Ce dernier prend conscience que le cancer du Djihadisme et du terrorisme l’a métastasé. Acceptera-t-il le seul traitement nécessaire, possible, à savoir une chimiothérapie, avec une radiothérapie, voir une chirurgie ? S’il ne veut pas mourir, il devra s’y résoudre.
JForum.fr – MCS