Deux autres personnes enlevées ont été libérées des mains du Hamas

0
40

Israël confirme officiellement que deux femmes enlevées ont été libérées de la captivité du Hamas, résidentes du kibboutz Nir Oz et faisant partie de ses fondateurs. Leurs maris sont toujours à Gaza. Jusqu’à présent, 4 femmes ont été libérées, mais pas un homme ni un enfant. Le siège des familles pour le retour des kidnappés et des disparus : « Il est du devoir des dirigeants du monde arabe d’agir pour mettre fin à la tragédie qui a permis au Hamas et à Daesh de prendre des centaines de citoyens et de soldats en otages tout en commettant des crimes contre l’humanité. »

Be’hadré ‘Harédim

Israël le confirme officiellement : les personnes enlevées libérées de captivité du Hamas ce soir sont Yokhéved Lifshitz, 85 ans, et Nurit Koper, 80 ans, résidentes du kibboutz Nir Oz et parmi ses fondateurs.

Leurs maris ont été kidnappés lors de l’attaque meurtrière de samedi (07.10.23) à leur domicile du kibboutz Nir Oz. Amiram, le mari de Koper, âgé de 85 ans, et Oded, le mari de Lifshitz, âgé de 83 ans, qui ont été kidnappés avec eux, sont toujours détenus par cette organisation terroriste brutale avec les autres personnes enlevées. « Nous allons continuer à œuvrer par tous les moyens pour les récupérer. Le problème semble être le fait que tous deux n’ont pas la citoyenneté étrangère, mais seulement israélienne, selon le Cabinet du Premier ministre.

Yokhéved, qui a été libérée ce soir, et son mari Oded Lifshitz, âgé de 85 ans, toujours détenu par le Hamas, sont les fondateurs du kibboutz Nir Oz et, pendant des années, bénévoles auprès des enfants et des familles de Gaza, ils les conduisaient depuis le kibboutz à partir de la frontière pour qu’ils puissent recevoir un traitement médical et revenir chez eux ! Leur petit-fils a déclaré à News 12 la semaine dernière : « Le moment est venu pour les Gazaouis de nous aider, de faire pression sur le Hamas et de les relâcher en Israël ».

Dans la première séquence de vidéo des deux personnes enlevées, on les voit allongées dans des ambulances de la Croix-Rouge et recevant des soins médicaux, elles sont conscientes.

Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé qu’il avait contribué ce soir à la libération de deux autres personnes enlevées en les faisant sortir de Gaza. « Notre rôle de médiateur neutre entre les parties au conflit rend notre travail possible. Nous sommes prêts à rendre visite aux personnes enlevées qui restent en captivité et à contribuer à toute libération future. Nous sommes heureux que bientôt ceux qui ont été libérés retrouveront leur familles et proches. »

Les deux autres personnes libérées vendredi dernier sont Judith Tai Raanan et sa fille Natalie Shoshana Raanan, citoyennes américaines âgées de 59 et 18 ans, libérées des mains de l’organisation terroriste Hamas samedi soir dernier et transférées en Israël. Les quatre femmes ont été kidnappées lors de l’attaque surprise meurtrière au kibboutz Nahal Oz.

Si l’on remarque, jusqu’à présent, quatre femmes ont été libérées de la captivité du Hamas, pas un seul enfant, bébé ou homme.

Le bureau du Premier ministre, au nom du responsable des personnes enlevées et disparues, a déclaré que « Tsahal et les forces de sécurité ont travaillé dur ces derniers jours par tous les canaux pour obtenir leur libération et surmonter les nombreuses difficultés que le Hamas faisait. Après avoir été remis aux forces de Tsahal, ils se dirigent actuellement vers un centre médical en Israël qui est spécialement préparé à les accueillir. Là, les membres de leur famille les attendront.

« Nous remercions l’Égypte pour son aide et la Croix-Rouge pour son rôle important en tant que sauveteurs. Le gouvernement israélien, l’armée israélienne et l’ensemble de l’establishment de la sécurité continueront d’opérer au mieux de leurs capacités et de leurs efforts afin de localiser toutes les personnes disparues et de ramener toutes les personnes enlevées chez elles. »

Le quartier général des familles des personnes enlevées et disparues salue le retour de Nurit Koper et Yokhéved Lifshitz qui sont rentrés chez eux ce soir et retrouveront bientôt leurs proches.

Le quartier général a déclaré : « Notre mission de rapatriement de toutes les personnes enlevées se poursuit. Des centaines de personnes enlevées sont toujours en captivité par une organisation terroriste brutale où des bébés, des enfants, des mères, des pères âgés et des soldats sont détenus en attendant que nous les ramenions chez eux ».

Chaque jour où le Hamas continue de détenir des civils innocents est un autre jour où il continue de commettre des crimes contre l’humanité.

« Plus de 200 citoyens israéliens sont détenus dans des conditions déplorables et attendent de rentrer chez eux depuis plus de 16 jours. Nous appelons le gouvernement israélien et les dirigeants du monde à ramener tout le monde chez eux maintenant. C’est la première et la seule mission nationale et mondiale qui devrait être sous vos yeux. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire