Mise à jour du porte-parole de Tsahal : les forces terrestres et aériennes de Tsahal ont déjoué des centaines de terroristes dans les points chauds de la zone entourant Gaza et dans le sud du pays.
JDN – Israël Zeev Leventhal
Le porte-parole de Tsahal précise : « Les forces terrestres et aériennes de Tsahal ont opéré ces dernières heures dans un certain nombre d’endroits dans la zone sud et ont déjoué des centaines de terroristes.
Parmi les incidents, des avions ont déjoué deux terroristes qui tentaient de franchir la clôture périphérique près du passage de Karni, neuf autres terroristes ont été déjoués dans la zone du kibboutz Nirim et quatre autres ont été déjoués au passage d’Erez et au kibboutz Nir Oz par des avions de combat. D’autres terroristes ont été déjoués dans les kibboutzim Sofa, Kfar Gaza et Kerem Shalom.
En plus de cela, les terroristes ont été déjoués par les forces sur d’autres points et par les avions de Tsahal au cours des dernières heures.
Pour sa part, le consulat de France à Tel Aviv fait paraitre l’annonce suivante : « Des tirs de roquettes se poursuivent depuis le début de la matinée dans le sud d’Israël et la région centre, inclus Tel Aviv et ses environs, ainsi que Jérusalem. Des infiltrations de groupes armés ont eu lieu aux abords de la bande de Gaza.
Nous vous recommandons de suivre les consignes des autorités locales : rester chez vous si vous êtes dans le sud et la région limitrophe de Gaza ; rester près d’un abri pour la région centre.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article « Que faire en cas de tir de missile ? » sur notre site internet : https://il.ambafrance.org/Que-faire-en-cas-de-crise-11108
L’aéroport demeure ouvert à ce stade mais en alerte et avec des perturbations. Pour plus de renseignements : https://www.iaa.gov.il/en/airports/ben-gurion/flight-board/