Un attentat au poste de contrôle de Maccabim : deux soldats blessés, un tué

0
57

La terreur frappe à nouveau – c’est une deuxième attaque au cours de la présente journée : un terroriste a écrasé des soldats de Tsahal ce matin au point de contrôle de Maccabim près de Modi’in, tuant l’un d’entre eux et en blessant 2 autres dans un état grave et léger. Peu de temps après, le terroriste a été abattu à proximité.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch – La scène de l’attaque – photo : BTS et Urgences

Deux soldats de Tsahal ont été blessés ce matin (jeudi) et un a été tué lors d’une attaque en voiture qui a eu lieu au poste de contrôle de Maccabim sur la route 443. L’état des deux soldats est considéré comme grave et léger. Le terroriste a réussi à s’enfuir vers ‘Hashmonaim, où il a été neutralisé par les agents de sécurité.

L’attaque s’est produite peu avant 9h00, lorsque le MDA dans la région a reçu un rapport selon lequel 3 combattants avaient été heurtés par un véhicule près du poste de contrôle de Maccabim en direction de Modi’in. Les médecins et ambulanciers de l’organisation ont fourni des soins médicaux et ont référé 3 jeunes hommes vers les hôpitaux Shaare Zedek, Sheba-Tel Hashomer et Shimir-Assaf Harofeh. Ils sont âgés d’une vingtaine d’années, dont : 1 dans un état critique avec blessures à l’abdomen et à la tête, puis déclaré mort, 1 dans un état grave, conscient avec blessure abdominale, et 1 dans un état léger avec des blessures aux membres.

Avi Schiff, ambulancier du MDA, a déclaré : « Nous sommes arrivés sur les lieux avec des forces importantes et avons vu 3 jeunes hommes, dont l’un était inconscient et souffrait de blessures à l’estomac et à la tête. Nous leur avons immédiatement prodigué des soins médicaux vitaux sur le terrain et les avons évacués dans des véhicules de soins intensifs vers l’hôpital, l’un étant dans un état critique, un dans un état grave et le troisième dans un état léger. »

Daniel Shamhioff, un médecin du Rescue Union, a déclaré : « Selon des passants, trois jeunes hommes ont été blessés par un véhicule commercial qui a fui les lieux. Avec l’aide d’une équipe d’ambulances du Rescue Union et d’un médecin bénévole du Rescue Union, nous avons porté assistance sur place à deux jeunes hommes qui ont été mortellement et grièvement blessés et à un autre jeune homme légèrement blessé. Le jeune homme légèrement blessé a été emmené en ambulance par Rescue Union pour le centre médical Shamir-Assaf Harofeh. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou reçoit régulièrement des mises à jour sur les détails de l’attaque. Le ministre de la Défense Yoav Galant a récemment décrété l’état d’urgence suite de l’attaque au poste de contrôle de Maccabim. Le ministre Galant procédera bientôt à une évaluation de la situation avec de hauts responsables de l’establishment de la défense.

Ministre de la Défense Yoav Galant : « Je présente mes condoléances à la famille de la personne tuée dans la bousculade de ce matin et je souhaite aux blessés un rétablissement complet. » Il s’agit d’une attaque aux conséquences graves, merci aux forces de sécurité pour leur action déterminée qui a conduit à l’élimination du terroriste en peu de temps. »

Il s’agit de la deuxième attaque en voiture au cours de la dernière journée, pleine d’incidents de sécurité. Hier, des soldats de Tsahal ont neutralisé un terroriste qui avait mené une attaque en voiture à l’intersection 200. Un terroriste est arrivé en voiture à un carrefour près de la ville de ‘Hévron et s’est précipité vers une force de Tsahal qui était engagée dans une activité proactive dans une position militaire. Les combattants qui étaient sur place ont neutralisé le terroriste. À la suite de l’impact du véhicule, le soldat de Tsahal a été légèrement blessé, il a été soigné sur place et a été transféré à l’hôpital pour des soins complémentaires.

Le ministère de la Défense, responsable des points de passage, a déclaré que le terroriste qui a perpétré l’attaque au point de passage de Maccabim s’est enfui en se dirigeant vers le point de passage de ‘Hashmonaim. Les agents de sécurité de l’Autorité des passages du ministère de la Défense ont été déployés au passage suite aux informations reçues de Tsahal, ont identifié le terroriste et l’ont neutralisé. Il n’y a eu aucune autre victime. Le passage de ‘Hashmonaim a été fermé dans les deux sens.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire