Rare : Le maire de New York a rendu visite au rabbi de Mea Shearim à l’hôpital

0
372

Le maire de New York Eric Adams, qui en était à sa troisième visite en Israël, a fait la surprise de se rendre dans la chambre du rabbi de Toldoth Avraham Yits’hak, hospitalisé à l’hôpital Hadassah Ein Kérem de Jérusalem en raison de problèmes rénaux.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

Le maire de New York, Eric Adams, de passage en Israël, a rendu une visite surprise au rabbi de Toldot Avraham Yits’hak, actuellement hospitalisé à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem en raison de problèmes rénaux.

Il s’agit d’une visite rare quand le rabbi reçoit le maire dans sa chambre sur son lit et même une photo de cette rencontre insolite est publiée.

Le maire est arrivé accompagné de l’homme d’affaires Youli Eisdorfer de Buro Park, venu avec Adams pour visiter Israël. L’initiateur de la visite est l’homme d’affaires Ephraim Fink, ‘hassid de Toldot Avraham Yits’hak et proche du maire de New York.

Au cours de la visite, le maire et le rabbi ont parlé d’aider les Juifs aux États-Unis en matière d’éducation, et le rabbi l’a félicité pour cela.

Le maire s’est même entretenu avec les chefs de l’administration de l’hôpital qui étaient également présents à la réunion et leur a demandé de se consacrer et de prendre soin du rabbi avec dévouement pour sa santé continue et saine.

Le maire a ensuite tweeté une photo de la réunion et a écrit : »Le rabbi est l’incarnation de la force et de la persévérance. Sa foi et sa sagesse sont imparables. Guérissez bientôt, mon ami », a écrit Adams.

Au cours de sa visite, Adams a rencontré aujourd’hui le maire de Jérusalem Moché Leon et a visité le marché Ma’hané Yehouda. Il devrait rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahou ainsi que les dirigeants de la protestation contre la réforme juridique.

Dans une interview accordée à Channel 7, Adams a déclaré : « C’est la troisième fois que je suis en Israël. Je suis venu deux fois en tant que président de l’arrondissement de Brooklyn et maintenant je viens ici en qualité de maire. Je peux dire qu’au fil des années, j’ai représenté l’une des plus grandes communautés juives en dehors d’Israël.

« J’ai toujours dit que Brooklyn et New York étaient le Tel Aviv de l’Amérique, ma visite a beaucoup de sens pour moi, également du point de vue de la foi et du religieux, et c’est ce que j’ai l’intention d’essayer d’accomplir autant que possible dans les trois prochains jours », a conclu Adams.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire