Au lendemain de la fusillade au cours de laquelle Shay-Silas Nigarker et son fils Aviad Nir ont été assassinés, les forces de sécurité poursuivent les efforts de recherche du terroriste • L’hypothèse est que le système de sécurité mettra la main sur lui d’ici quelques heures ou jours • La possibilité qu’il ait tenté de fuir vers Jénine est envisagée.
JDN
Au lendemain de la fusillade à Hawara au cours de laquelle Shi-Silas Nigarker, 60 ans, et son fils Aviad Nir, 29 ans, ont été assassinés, la traque du terroriste se poursuit aujourd’hui (dimanche). Le terroriste a réussi à s’échapper de la région, mais apparemment le déploiement large et rapide des barrages routiers l’a empêché de se déplacer vers une autre zone, et il est possible qu’il ait tenté de s’échapper vers Jénine. Le lien entre le terroriste et le gang Gov Aryot à Naplouse a également été examiné. L’hypothèse est que le système de sécurité mettra la main sur lui en quelques heures ou quelques jours.
Le phénomène des Israéliens visitant les territoires se heurte à des attaques terroristes incessantes. Le Shin Bet déjoue des centaines d’attaques, ce qui indique que la zone est problématique pour les attaques ainsi que pour le trafic d »armes. On a pu constater que l’opération « Bayth vegan » à Jénine n’a pas vraiment réussi à arrêter la séquence d’attaques, et en plus dans la région de Hawara et les autres villages l’IDF ne réussit pas non plus. Le Hamas se sent libre dans la région et retourne dans l’arène du terrorisme, et Israël n’a plus de réponse.
À Naplouse et aux alentours, Tsahal a érigé aujourd’hui de nombreux barrages routiers, à la fois pour tenter d’en savoir plus sur l’enquête elle-même, mais aussi pour donner un sentiment de sécurité aux habitants qui ont déjà subi près d’une dizaine d’attaques depuis le début de l’année. il semble qu’il n’y ait vraiment rien à faire. Attaque après attaque, et bien qu’ils essaient de se renseigner le plus possible, il y a une très grande quantité d’armes dans le nord de la Samarie, qui viennent de la région du Jourdain et sont passés en contrebande et dès lors il est très difficile d’empêcher la prochaine attaque.
Entre temps, Shay et son fils Aviad Nigarker ont été enterrés ce soir côte à côte au cimetière d’Ashdod lors d’un enterrement plein de douleur, de larmes et de chagrin. Le beau-fils de Shay a déclaré qu’il observait le Chabbat et ne savait pas qu’ils étaient allés là-bas mais que selon lui ce n’était pas la première fois qu’ils y allaient.
Be’hadré ‘Harédim
Des centaines de personnes sont venues ce soir (dimanche) au cimetière d’Ashdod pour accompagner Shai Nigarker, 60 ans, et son fils Aviad, 28 ans, qui ont été assassinés samedi dans un lave-auto du village arabe de Hawara près de Naplouse.
Gabriel Stemker, le beau-fils de Shay, a déclaré à ‘Kan 11’ aujourd’hui : « Je ne savais pas qu’il était allé là-bas. J’ai reçu des appels ce jour-là et j’observe Chabbat. J’ai dit à ma femme de répondre. Elle a parlé à sa fille aînée et elle a dit : ‘Ils ont tué papa et Aviad' ».
Gabriel a poursuivi: « Ce n’est pas la première fois qu’il va à Hawara, il a des amis là-bas. Il allait aussi s’occuper de la voiture. Quand il y avait des problèmes, il n’y allait pas. Ils lui ont dit que c’était calme en ce moment. et il pourrait venir. C’est difficile à digérer. Il y a de la colère face au fait qu’ils viennent prendre la vie d’un homme sans réfléchir à deux fois ».
Ye’hiel Lasri, le maire d’Ashdod, a rendu hommage aux assassinés et a déclaré : « Silas-Shay et Aviad ont vaqué à leurs occupations quotidiennes le samedi matin, sans imaginer le sort cruel qui les attendait. Sans que les membres de leur famille se rendent compte que la paix de ce matin n’est pas la paix. C’est un cri d’adieu, adieu à la vie. Une vie simple et bonne d’un père et de son fils qui s’est terminée par la terrible attaque du village de Hawara ».
Le Chabbath…
Trop facile : ils tuent n’importe quel civil juif mais les Juifs sont bridés et ne peuvent pas se venger ! C’est l’armée qui doit les venger en trouvant les responsables pendant que les autres, membres du ‘Hamas et Djihad islamique, se félicitent et boivent du thé à Gaza. Israël n’ose pas riposter sur leurs civils.
Ils vont même jusqu’à braver les Juifs en leur envoyant des drones.
Pauvre Israël emmerdé par ses principes de moralité.
On ne gagne pas une guerre si on évite les civils ! Au moins les palestiniens eux l’ont compris !
Ben oui, c’est plus facile d’être des gens sans morale, ni foi, ni loi… Mais que faire ? C’est ainsi que le monde fonctionne – et sans doute la Tora également.
Mais le pire, cher lecteur, est que finalement, malgré la retenue d’Israël, on nous traite de pays qui commet un génocide et on nous compare aux nazis !