Ce soir, un concert ‘hassidique non mixte à Afoula ! Contrairement à la décision d’un tribunal et du conseiller juridique du gouvernement…

0
92

Des organisations de gauche ont pris à part la municipalité d’Afoula après qu’elle ait approuvé un évènement public : une représentation hassidique avec séparation complète entre hommes et femmes, contrairement à la décision du tribunal de district et de l’ombudsman Mandelblit en 2019. La municipalité : « Nous sommes fiers qu’Afoula respecte toutes les populations, et nous exprimons notre dégoût face aux attaques contre les orthodoxes »

Be’hadré ‘Harédim – Meïr Gilboa

Aujourd’hui (mercredi), un spectacle de musique hassidique pour le public orthodoxe devrait avoir lieu dans le parc municipal de la ville. En 2019, une saga s’est déroulée autour d’un spectacle estival dans le même parc qui a conduit à la décision du tribunal de district et à la détermination de l’ancien procureur général Avichai Mandelblit que la séparation ne peut être forcée et que les organisateurs doivent permettre à ceux qui veulent entrer dans n’importe quelle partie du spectacle.

Ha’aretz a contacté la municipalité et en réponse, elle a déclaré qu’il « faudra préparer un autre complexe pour les familles ». Les chanteurs Lipa Shmeltzer, Haim Israël et Nathi Lieberman devraient participer au spectacle.

En réponse à l’attaque contre elle par des organisations de gauche et Haaretz, la municipalité d’Afoula a déclaré que « dans la municipalité, des événements culturels sont organisés pour tous les secteurs. Tout comme dans de nombreuses municipalités, des événements sont organisés uniquement pour les femmes ou les nouveaux immigrants, de sorte que la municipalité d’Afoula veille également à organiser des événements pour le secteur orthodoxe et nous sommes fiers qu’Afoula ait une place pour toutes les populations et exprimons notre dégoût face aux attaques contre les orthodoxes. Il s’agit d’une production privée et par conséquent la municipalité n’est pas activement impliquée, sauf pour aider à la publicité. La municipalité exigera également que soit attribuée un surface  pour ceux qui veulent venir en famille. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire