Proposition de Dershowitz à Netanyahou : « Arrêtez la législation pendant un an, rédigez une constitution »

0
86

Le célèbre juriste américain, le professeur Alan Dershowitz, que le Premier ministre Netanyahou apprécie, a déclaré ce matin qu’à son avis, la législation sur la réforme juridique devrait être suspendue pendant un an et « rédiger une constitution, enfin après 75 ans ».

Be’hadré ‘Harédim

Le juriste américain, le professeur Alan Dershowitz de l’Université de Harvard, qui est connu comme quelqu’un que le Premier ministre Netanyahou apprécie particulièrement, a déclaré à Vint ce matin (mardi) que : « Nous devons arrêter la législation, la suspendre pendant un an et rédiger une constitution, enfin après 75 ans. »

Dershowitz a été interrogé sur l’affirmation du Premier ministre Netanyahou selon laquelle il équilibre le tribunal : « Je le crois, je pense qu’il a utilisé le mot équilibre à plusieurs reprises dans ses conversations avec moi et je pense qu’il recherche l’équilibre maintenant. Peut-être qu’il voit l’équilibre un peu différemment que ce que je vois dans cette notion, mais je pense qu’il le cherche. Je ne pense pas qu’il essaie d’abolir la Cour suprême ou de transformer Israël en Hongrie ou en Pologne. Je pense qu’il essaie peut-être de transformer Israël en quelque chose de plus proche des États-Unis, où il y a est un système de freins et contrepoids. »

Dershowitz a ajouté et attaqué l’administration Biden pour son ingérence dans les affaires intérieures d’Israël : « L’administration à Washington s’immisce dans une affaire qui est entièrement une affaire interne. Ce n’est pas une affaire dans laquelle Biden devrait être impliqué ou que la communauté européenne devrait être impliquée. Israël peut résoudre ses problèmes tout seul. Il a besoin de la pression des États-Unis et non des conseils des Européens. Tout le monde peut donner des conseils, mais en fin de compte, le problème doit être résolu par les Israéliens. Et Israël a l’un des meilleurs groupes de juristes. »

Il a également ajouté : « Je pense que le peuple d’Israël peut résoudre ce problème, mais cela devrait être fait sans extrémisme des deux côtés – nous devons déplacer la discussion vers le milieu, vers les modérés. Celui qui a réussi à le faire jusqu’à présent était le Président Herzog. Je pense qu’il est le meilleur président de cette époque de grande division dans laquelle se trouve Israël ».

NDLR : La question est juste de savoir si c’est en fait cela réellement le problème, ou si tout simplement la Gauche cherche à revenir au pouvoir, quitte à briser l’Etat d’Israël sinon.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire