Le président de l’Association des chauffeurs de taxi, Kafir Ben Zino, met en garde les dirigeants des manifestations de gauche de peur qu’ils ne reviennent mardi prochain pour bloquer à nouveau l’aéroport Ben Gourion • La ministre des Transports Regev a annoncé qu’elle promeut une loi qui réduira le possibilité de manifester dans ce site.
JDN
Après les troubles de la semaine dernière au cours desquels des manifestants de gauche ont manifesté à Ben Gourion, le président de l’association des chauffeurs de taxi, Kafir Ben Zino, met en garde les dirigeants des manifestations de gauche de peur qu’ils ne reviennent pour bloquer l’aéroport, Israël mardi prochain et en général. Selon lui, « Nous organisons un recours collectif de tous les chauffeurs de taxi » contre les organisateurs de la manifestation de gauche qui nuisent aux moyens de subsistance des chauffeurs à la fois à l’aéroport principal d’Israël et chaque nuit à Tel Aviv », comme l’a rapporté aujourd’hui (dimanche) News 14.
La semaine dernière, il a déclaré dans une interview que « ce n’est pas possible que les chauffeurs de taxi perdent 40% de leurs entrées et que des anarchistes en soient responsables impunément ». Il a ajouté qu’ils travaillaient sur la coopération avec Oren Botha, le président du mouvement indépendant, afin de recevoir une compensation de l’État pour ces pertes.
Plus tôt dans la journée, la ministre des Transports Miri Regev a annoncé qu’elle promouvait une loi qui réduirait la possibilité de manifester à l’aéroport. « L’aéroport n’est pas un centre commercial ou un espace public, c’est un atout national stratégique qui nécessite des une conduite complexe face aux défis actuels de l’aviation et aux défis de l’aviation dans les situations d’urgence », a déclaré Regev.
Selon l’avis qu’elle a publié, un projet de loi dont elle fait la promotion « permettra à la RAS de conduire la bonne conduite de l’établissement et ne donnera pas la possibilité aux contrevenants de bloquer et de mener des actions dont la conduite pourrait entraîner un risque pour la vie humaine ».
On s’en souvient, les manifestants ont reçu un soutien de la médiatrice du gouvernement Gali Beharve-Miara, qui a déclaré que les manifestants ont le droit de manifester en Israël et que « conformément au système législatif en vigueur, le directeur de l’Autorité des aéroports ou toute autre partie n’est pas habilitée par la loi à empêcher l’entrée de personnes dans l’aéroport uniquement sur la base du fait qu’elles n’ont pas de billet d’avion pour ce jour-là. »