Beharve-Miara a annoncé qu’elle avait refusé la proposition d’entamer un processus de médiation dans les affaires Netanyahu, mais ce soir, il a été signalé qu’avant sa décision, les juges du procès avaient tenté une autre et inhabituelle tentative de la convaincre du contraire. une réunion il y a environ deux semaines
JDN
Il y a environ deux semaines, il y a eu une réunion des trois juges dans les affaires du Premier ministre Binyamin Netanyahu, au cours de laquelle ils ont appelé les deux parties à envisager une médiation dans l’affaires 2000, comme l’a rapporté ce soir (mercredi) par News 12.
Cette décision a eu lieu avant l’annonce faite mardi par la conseillère juridique du gouvernement Gali Beharve-Miara, dans laquelle elle a refusé l’offre d’ouvrir un processus de médiation dans les affaires Netanyahu, mais ce soir, comme mentionné, il a été signalé qu’avant sa décision, il y avait un autre et tentative inhabituelle des juges du procès pour la convaincre du contraire.
Il convient de noter que les avocats de Netanyahu seraient apparemment d’accord pour la médiation, d’où la proposition qui s’adressait principalement au procureur. D’autre part, le fait même que les juges aient clairement indiqué aux parties qu’elles devaient aller en médiation et mettre fin au procès qui ne cesse pas – et avant même que l’on sache combien de temps cela va durer, signifie que les juges disent aux parties d’évaluer les risques de poursuite du procès .
Rappelons que la conseillère juridique du gouvernement Gali Beharev Miara a informé les avocats de Netanyahu en début de semaine qu’elle s’oppose à la proposition de renvoyer l’affaire 2000 à la médiation pénale, car il était prévu à l’avance qu’elle se prononcerait contre l’idée.
La proposition de procédure de médiation a été soulevée lors des audiences à huis clos dans l’affaire 4000 par l’avocat Jack Chen, l’avocat de Shaul Elovich, le suspect dans l’affaire. Les avocats de Netanyahu n’ont pas exclu l’idée et ont annoncé qu’ils soumettraient leur réponse en même temps à l’État. Le juge Oded Shaham a demandé à l’État d’examiner la proposition, qui a été rejetée par le médiateur.
Vous comprenez à présent que quelque chose ne va pas dans le système ?