Une baisse significative du nombre de manifestants de gauche dans tout le pays

0
116

La 21e semaine consécutive de manifestations de gauche contre le gouvernement : des dizaines de milliers de militants de gauche sont sortis ce soir (samedi soir) pour manifester dans une série de centres à travers Israël, le centre principal étant sur la rue Kaplan à Tel Aviv où, selon les estimations de la police, il y a plusieurs milliers de manifestants. Le président du « camp de l’État », le député Benny Gantz, s’est vanté lors d’une des manifestations que « nous avons réussi à arrêter le coup d’État ».

JDN ! Benjamin Berger – Photo : Amir Goldstein

Les manifestants ont déjà changé leurs messages de manifestations contre la réforme législative à des manifestations générales contre le gouvernement, ce qui a provoqué une diminution significative du nombre de manifestants car nombreux sont ceux du bloc de centre-gauche qui respectent les résultats des élections et la victoire du Premier Ministre Benjamin Netanyahou. Lors d’une manifestation devant la résidence du président Yitzhak Herzog à Jérusalem, la police a confisqué des drapeaux palestiniens qui y étaient arborés.

Cette semaine, les pourparlers reprendront au domicile du président, Yech Atid a annoncé qu’il exigeait la convocation du comité de sélection des juges d’ici la fin du mois prochain. Ils ont également exigé que la députée Karin Elharar, membre du parti, soit la représentante de l’opposition au sein du comité, alors que, selon eux, la décision de sélectionner des représentants de la Knesset au sein du comité revient au Premier ministre Benjamin Netanyahou, et non au ministre de la Justice Yariv Levin.

Au même moment, la présidente du Parti travailliste, la députée Merav Michaeli, est venue prononcer un discours lors de la manifestation à Karkur Junction, mais est descendue de scène à la fin de son discours après quatre minutes, au cours desquelles des chants de « huées » ont été entendus sans arrêt et une partie du public lui a crié: « Rentrez déjà chez vous, vous avez détruit le Parti travailliste. Quand démissionnerez-vous? » Michaeli a répondu : « Ensuite, il y avait des gens sur le devant de la scène qui ont crié des huées. Cela arrive parce que je crois en mes idées. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire