Lapid appelle à l’arrêt de l’opération à Gaza : « Il faut plier bagage »

1
105

Le chef de l’opposition Lapid a fait référence à l’opération à Gaza et a déclaré : « C’est une opération correcte et justifiée ». Cependant, Lapid a appelé à la fin de l’opération et a déclaré: « Je pense que cet événement devrait être conclu, c’est le moment ». Il est vrai que ce conflit fait oublier le sien et ses grandes manoeuvres politiques et psychologiques sur le public, au profit d’une certaine appréciation du public face à la conduite du gouvernement actuel…

Be’hadré ‘Harédim

Dans une interview accordée à Réchet B, le chef de l’opposition Yair Lapid ce matin (jeudi) a fait référence à l’opération « Bouclier et Flèche » et a déclaré : « C’est une opération correcte et justifiée. On ne peut pas ignorer 100 roquettes tirées sur Israël. Afin de rétablir la dissuasion, nous besoin de répondre. »

Lapid a fait référence à ce que le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a dit qu’Israël change l’équation et prend l’initiative et a déclaré : « Ce n’est pas un changement dans l’équation. C’est presque une copie fidèle de « Aloth hacha’har » (de 2022) – peut-être avec un début moins puissant. »

Lapid a appelé à l’arrêt de l’opération et a déclaré : « Je pense que cet événement doit être conclu, il est temps. Nous devons être précis sur la question de savoir quand nous quittons une telle opération. Nous n’avons aucun avantage à l’attendre, nous devons arrêter maintenant ».

Avant le défilé de drapeaux attendu à Jérusalem la semaine prochaine, Lapid a appelé à ce qu’il se déroule comme prévu : « L’État d’Israël ne demandera pas aux organisations terroristes s’il est permis ou non de défiler à Jérusalem avec des drapeaux israéliens ».

Lapid a ajouté: « Bien sûr, nous devons nous assurer que cela est fait correctement. J’espère vraiment qu’il y aura une supervision personnelle du Premier ministre et du ministre de la Défense pour s’assurer que le ministre de la Sécurité nationale ne fait pas sauter le l’événement à dessein. »

Rappelons qu’hier soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré le chef de l’opposition Yair Lapid pour une conversation sur le point de sécurité suite à l’opération à Gaza. La réunion s’est tenue au Cabinet du Premier ministre.

Le bureau du Premier ministre a rapporté que « le Premier ministre a informé le chef de l’opposition des objectifs et des détails de l’opération « Bouclier et Flèche » et d’autres problèmes de sécurité ».

La rencontre entre les deux a eu lieu en présence du secrétaire militaire, le général de division Avi Gil.

1 Commentaire

Laisser un commentaire