Il est question d’un cessez-le-feu avec le Djiad, mais, pour l’instant, c’est le contraire qui se passe…

0
66

Dans le contexte des rapports en Égypte sur les accords conclus pour un cessez-le-feu, de lourds tirs de roquettes ont été effectués depuis la bande de Gaza vers le sud du pays et le Gush Dan.

Hidabrouth – Gaby Schneider

Dans le contexte des rapports en Égypte sur les accords conclus pour un cessez-le-feu entre le Jihad islamique et Israël, des alarmes ont été entendues ce soir (mercredi) dans les colonies entourant Gaza, Ashkelon et Be’er Sheva, Tel Aviv et une région de Gush Dan.

Des dizaines de roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza, dont beaucoup ont été interceptées par des combattants d’Iron Dome. Une roquette a été interceptée dans le ciel de Tel-Aviv et apparemment deux autres sont tombées dans la mer. À Netivot, un coup direct sur une Yechiva et un éclat d’obus sur une résidence ont été signalés. Le médecin du MDA, Maoz Viberman, a déclaré : « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu des destructions dans le salon de la maison. Un homme d’environ 40 ans marchait autour de l’endroit sans aucune blessure. Il nous a dit qu’il avait obéi aux instructions vitales du commandement de l’arrière et qu’il s’était rendu immédiatement après avoir entendu l’alarme dans une zone protégée, lui sauvant ainsi la vie. »

A Be’er Sheva, un homme de 55 ans a été légèrement blessé à la jambe alors qu’il courait vers la zone protégée. Deux victimes d’anxiété ont été prises en charge sur place par le personnel du MDA.

Avec la reprise des tirs depuis la bande de Gaza, les FDI ont repris leurs attaques contre des cibles du Jihad islamique. Entre autres, le siège de l’organisation terroriste, des complexes militaires utilisés pour stocker des armes et un complexe militaire utilisé par la force navale de l’organisation ont été attaqués. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Galant feront ce soir une déclaration spéciale au public.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire