Cette jeune mais importante journaliste a annoncé qu’elle viendrait à la manifestation du million qui se tiendra demain à Jérusalem : « L’identité juive du pays est celle qui est en danger »
Hidabrouth – Naama Green – הפגנת השמאל בתל אביב – צילום: אמיר גולדשטיין
Nathalie Dadon a annoncé qu’elle assistera à la manifestation du million qui se tiendra demain (jeudi) à Jérusalem, et soutiendra l’appel au gouvernement à poursuivre la législation de réforme juridique.
Sur son compte Instagram, Dadon a publié une note dans laquelle elle disait que l’identité centrale du pays est celle qui est en danger, pas la démocratie.
« Plus j’approfondis, plus je me rendis compte que la réforme n’est vraiment pas le problème, ce n’est certainement pas le problème principal. Mais l’identité juive de notre pays est celle qui est en danger – pas la démocratie. A chaque étape récemment, du contenu du système éducatif à la peur réelle qui existe dans le peuple qu’il y aura un Etat de Halakha ici, chaque croyance devient une religion », selon les mots de Dadon.
« Alors non, a-t-elle ajouté. Nous croyons en la foi, et la foi nous permet d’exister par notre être même, d’accepter chaque personne. C’est le sens et la conquête de l’essence du judaïsme. »
Dadon a appelé ses partisans à se joindre et à venir à la manifestation : « Je vous appelle, toutes les femmes – à venir à la « manifestation du million » et à participer à une présence féminine puissante qui révélera la majesté des femmes d’Israël. Et pas comme on vous dit – que nous ne sommes vraiment pas inférieures. Nous sommes des femmes fortes. L’histoire juive est pleine de femmes comme nous. Nous choisissons et sommes fières de faire partie de l’héritage d’Israël et de la Torah d’Israël. Je vous attends. «
Dadon a ajouté et écrit : « J’ai déjà décidé de quel côté de l’histoire je veux m’inscrire : du côté de mon identité sans m’excuser pour qui je suis ! Avec la force qui existe en moi du fait même d’être un Juif qui respecte chaque personne quelle qu’elle soit ! Même ceux qui pensent différemment de moi ! Maintenant plus que jamais notre force est dans notre unité !
« C’est vrai, les budgets fous des campagnes ne sont pas exactement de notre côté, mais nous avons la foi en D’ de notre côté, du côté du peuple d’Israël. L’unité du peuple a toujours été notre plus grande épreuve ! Alors qui vient à l’étreinte de l’unité, de la lumière et de l’amour ?! Ils viennent vêtus de blanc et teignent Jérusalem en bleu et blanc, chantant et tambourinant », a conclu Dadon.
A Jérusalem, des préparatifs sont en cours pour la participation de près d’un million de personnes. Le député Avichai Bovaron et Berla Crombie, l’un des organisateurs du rassemblement, ont rapporté que près de centaines de milliers de personnes, remplissant environ un millier de bus, se sont jusqu’à présent inscrites au rassemblement à Jérusalem à partir de centaines de points de collecte à travers le pays.