Le système de sécurité se prépare à une campagne dans tous les secteurs : « Une nouvelle ère sécuritaire, une vraie menace »

0
63

Galant s’est entretenu aujourd’hui avec des journalistes militaires et a révélé les milliards de financements iraniens contre Israël et a laissé entendre que Tsahal est proche d’une opération à grande échelle en Judée-Samarie, en mettant l’accent sur Jénine • L’establishment de la sécurité déclare : il n’y a aucun lien entre les l’accord gazier et l’escalade depuis le Liban.

JDN

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, s’est entretenu aujourd’hui (jeudi) avec des journalistes militaires et a averti que l’Iran est plus proche que jamais de la capacité nucléaire. « Face à cette menace, il faut agir de deux manières : une action militaire ou une menace militaire crédible. » En outre, l’establishment de la sécurité déclare aujourd’hui qu’il n’y a aucun lien entre l’accord gazier signé entre Israël et le Liban, et l’attaque de Megiddo et le tir de roquettes depuis le Liban pendant Pessa’h, contrairement à l’idée de ce que le Premier ministre Netanyahou a déclaré il y a quelques jours.

L’évaluation de l’establishment sécuritaire est que le terroriste est venu jusqu’à Megiddo, et n’a pas mené d’attaque dans un endroit plus proche de la frontière afin d’obscurcir les traces du Hezbollah, et de faire estimer à Israël que le terroriste venait des territoires. Selon les estimations, l’attaque a été menée d’inspiration iranienne.

Au cours de la conversation avec les journalistes militaires, Galant a déclaré que « l’Iran est plus proche que jamais d’une capacité nucléaire militaire », et a souligné que « face à cette menace, il faut agir de deux manières : par une action militaire ou par une action crédible menace militaire. Alors qu’Israël est occupé à traiter avec les émissaires de l’Iran, il (l’Iran) se renforce économiquement et militairement, ce qui lui donne une marge d’action. C’est quelque chose qui devrait empêcher le sommeil des yeux du monde entier et des yeux d’Israël. »

Galant a noté que l’Iran est « la force motrice de la convergence des arènes, il transfère des ressources, une idéologie, des connaissances et une formation à ses émissaires ». Le ministre de la Défense a révélé les milliards de financements iraniens contre Israël, « chaque année l’Iran transfère au Hezbollah 700 millions de dollars par an, ainsi que des connaissances et des armes, au Hamas 100 millions de dollars par an aux côtés de dizaines de millions de dollars au Jihad islamique, des centaines de millions aux milices iraniennes en Syrie et des milliards au régime syrien ».

Se référant au front nord, le ministre Galant a déclaré que « nous continuons et endommageons systématiquement les actifs et les capacités iraniennes dans la région. Nous ne permettrons pas à l’Iran d’établir une armée iranienne en Syrie, nous ne permettrons pas que les hauteurs du Golan deviennent le Liban, et nous ne permettrons pas que la terre syrienne soit un tremplin pour des armes avancées vers le Liban. Nous y travaillons à grande échelle ». Selon lui, « depuis que j’ai pris mes fonctions, au premier trimestre 2023, nous avons doublé le taux d’attaques en Syrie. Nous nuisons systématiquement aux capacités de renseignement et militaires ».

Galant a ajouté que « c’est la fin de l’ère des confrontations limitées. Nous sommes confrontés à une nouvelle ère de sécurité dans laquelle il existe une menace réelle pour tous les secteurs en même temps ». Selon lui, « nous avons fonctionné pendant des années en partant du principe que des conflits limités pouvaient avoir lieu, mais c’est un phénomène qui est en train de disparaître. Aujourd’hui, il y a un phénomène perceptible de fusion des conflits. »

Le ministre de la Défense a laissé entendre que Tsahal est proche d’une opération à grande échelle en Judée-Samarie, en mettant l’accent sur Jénine, d’où proviennent la plupart des attaques terroristes. Dans les endroits où l’Autorité Palestinienne n’opère pas – cela nous oblige à mener des actions plus longues », a ajouté Galant. Depuis le début de l’année, 91 Palestiniens ont été tués en Judée-Samarie, dont 95 % sont des terroristes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire