Le président du Parlement américain s’adressera à la Knesset

0
158

Le président de la Chambre des représentants américaine, Kevin McCarthy, a accepté l’invitation du président de la Knesset Ohana à s’adresser au plénum de la Knesset lors de sa prochaine visite en Israël, et le président de la Chambre des représentants sera donc le deuxième de l’histoire à s’adresser au plénum, « prouvant le lien inséparable entre Israël et les États-Unis ».

Be’hadré ‘Harédim – Chalov Shinberg – Photo : Facebook officiel

Pour la première fois en 25 ans et seulement la deuxième fois dans l’histoire des relations entre Israël et les États-Unis, le président de la Chambre des représentants américaine devrait s’adresser à la plénière de la Knesset. Le président Kevin McCarthy devrait arriver en Israël le 30 avril, à la tête d’une délégation d’environ 20 membres et membres du Congrès du Parti républicain et du Parti démocrate.

Un jour après leur arrivée, avec l’ouverture de la conférence d’été, McCarthy devrait s’adresser aux membres et aux membres de la Knesset en plénière. Les pourparlers pour l’arrivée de McCarthy en Israël ont commencé dès son élection au poste de président de la Chambre des représentants, début janvier 2023, quelques jours après qu’Ohana lui-même a pris le poste de président de la Knesset.

Le président de la Knesset, Ohana, a envoyé une lettre de félicitations à son homologue américain l’invitant à effectuer une visite officielle en Israël au cours de laquelle il s’adressera à l’assemblée plénière de la Knesset. Depuis lors, les équipes professionnelles de la Knesset, du ministère des Affaires étrangères et de la Chambre des représentants ont discuté les détails de la visite jusqu’à son approbation finale.

Le président de la Knesset, Amir Ohana, a réagi : « Je suis heureux d’annoncer que le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, qui est un véritable ami d’Israël, et l’a été tout au long de ses années, a accepté mon invitation et viendra de nous rendre visite ici à la Knesset et en Israël. Ce sera son premier voyage à l’étranger dans son poste actuel. Ce sera la deuxième fois dans l’histoire de la Knesset que le président de la Chambre des représentants s’adresse à la Knesset, les membres et les membres de la Knesset et en fait le peuple d’Israël, et la première fois dans ce millénaire. C’est un signe et un témoignage du lien fort et incassable entre Israël et son allié le plus proche – les États-Unis d’Amérique. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire