Une forte congestion du trafic se fait sentir à l’entrée de l’aéroport Ben Gourion. Des dizaines de véhicules roulent lentement près de l’entrée de l’aéroport et klaxonnent, dans le but de perturber le voyage politique du Premier ministre • Le ministre Ben Gvir est arrivé à l’aéroport et a déclaré : « Nous ne permettrons pas l’anarchie ».
JDN
Malgré les déclarations de la police, et malgré la distribution des PV de circulation aux conducteurs, beaucoup roulent lentement sur les routes autour de l’aéroport national d’Israël, dans le but de perturber le voyage politique du Premier ministre Benjamin Netanyahou en Italie.
Cela fait partie des protestations contre la réforme judiciaire, qui ne perturbera pas le vol de Netanyahou, puisqu’il arrivera à l’aéroport par hélicoptère si la police ne dégage pas les voies de circulation. Pendant ce temps, des milliers de citoyens et de touristes sont coincés dans les embouteillages et souffrent du fait des manifestants.
Entre-temps, le vol du Premier ministre Benjamin Netanyahou pour Rome a été reporté à 14h00 – et il rencontrera le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin en Israël une heure plus tôt. Netanyahou n’est pas encore arrivé à l’aéroport, mais son équipe est déjà sur place. Ils ont devancé les manifestants anarchistes bloquant le trafic vers l’aéroport.
Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir est arrivé sur place, et après avoir affronté les manifestants de gauche, a précisé : « Nous ne permettrons pas l’anarchie, je suis pour la liberté de manifester mais en aucun cas pour bloquer les routes et perturber le trafic. »