Après la fête de Pourim, les transports publics se sont effondrés à Jérusalem : 250 000 personnes ont tenté de quitter Jérusalem

0
202

Les transports publics à Jérusalem se sont presque complètement effondrés, selon les données du ministère des Transports, il y a 250 000 personnes qui tentent de rentrer chez elles dans les dernières heures après les célébrations de Pourim • Divers documents montrent d’énormes embouteillages à la capitale.

JDN

Échec total : ce soir (mercredi), des centaines de milliers de personnes à Jérusalem tentent de regagner leurs foyers dans tout Israël, après avoir célébré Pourim (Pourim Demoukafim-Pourim du 15 adar) dans la capitale. D’après de nombreux rapports obtenus par le système JDN, l’image se dessine d’un effondrement complet des transports en commun qui n’ont pas été augmentés comme il fallait pour faire face aux quantités de gens qui avaient besoin de leurs services. De plus, il y a d’énormes embouteillages aux sorties de la ville.

Dans divers documents diffusés sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes sont vues debout à divers arrêts de bus à Jérusalem, espérant pouvoir rentrer chez elles en utilisant les transports en commun. Cependant, le service d’autobus n’a pas augmenté comme prévu, ce qui a entraîné l’effondrement du système d’autobus. Le ministère des Transports a également admis qu’il y avait eu un effondrement, mais il a été causé par un nombre plus important que prévu de personnes venues célébrer dans la capitale.

Les routes, comme mentionné, sont également extrêmement encombrées, quand l’un des passagers a déclaré à ‘JDN’ que « du quartier de Gueoula à la sortie de la ville, il a fallu une heure et demie en voiture privée ». Un autre a joint un enregistrement du haut de la route 16 alors qu’elle est complètement encombrée, un enregistrement pris depuis un immeuble résidentiel du quartier de Har Nof, tout en notant qu' »il y a des embouteillages de dingue ». Le ministère des Transports a répondu qu’il tentait de contrôler la congestion.

Au nom du centre de contrôle du ministère des Transports à Jérusalem, il a été déclaré: « Le ministère des Transports a travaillé ces dernières heures pour ramener un quart de million de passagers chez eux. Un nombre sans précédent de fêtards, sans commune mesure avec les années précédentes. À partir de l’après-midi, de gros embouteillages ont commencé sur les routes principales et à la sortie de Jérusalem en raison du blocage des voies de circulation par des véhicules privés, la police israélienne s’emploie à ouvrir les routes. Les sociétés d’exploitation sont renforcées sous le direction du ministère des Transports avec des centaines d’autobus supplémentaires qui se dirigent vers les gares. Le public est prié d’être patient.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire