La députée de la Knesset Zvika Vogel a commenté les émeutes à ‘Howara après l’attaque : « Je veux rétablir la sécurité des résidents de l’État d’Israël. Comment faisons-nous cela ? Arrêtez d’utiliser le mot « proportionnalité ».
Be’hadré ‘Harédim – Photo : Noam Moshkowitz/porte-parole de la Knesset
Le membre de la Knesset Zvika Fogel d’Otzma Yehudit a réagi ce matin (lundi) aux émeutes de la nuit dernière à ‘Howara en réponse à l’attaque au cours de laquelle les frères Yigal et Hillel Yaniv Hid ont été assassinés.
« L’acte que les habitants de Judée-Samarie ont commis hier à ‘Howara est l’effet dissuasif le plus puissant que l’État d’Israël ait eu depuis le mur de Magen », a déclaré Vogel dans une interview avec Galé Israël. « Après un meurtre comme celui d’hier, nous avons besoin de brûler des villages alors que Tsahal n’agit pas. »
« Hier, un terroriste est sorti de ‘Howara – ‘Howara est fermée et incendiée. C’est ce que je veux voir. C’est la seule façon d’atteindre la dissuasion. Si nous arrêtons de nous installer dans les territoires, nous n’atteindrons pas la souveraineté. »
Dans ses propos, Vogel a critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Galant et a affirmé qu’ils « se sont endormis sur leurs gardes. Ils ne font pas ce qui doit être fait et j’essaie de les réveiller ».
« Je veux restaurer la sécurité des résidents de l’Etat d’Israël. Comment fait-on cela ? On arrête avec le mot ‘proportionnalité’. On arrête avec la réticence à la punition collective parce qu’elle ne convient pas à toutes sortes de tribunaux. J’enlève mes gants », a conclu Vogel.