« L’entité politique la plus antisémite sur terre est l’Autorité palestinienne », a déclaré le ministre Shikli (notre photo : Wikipédia). « Si j’étais au cabinet, je chercherais à exiger des sanctions et des actions, non pas contre la menace individuelle, mais contre l’Autorité palestinienne »
Hidabrouth – Naama Green
Le ministre de l’Egalité sociale et de la Diaspora Ami’haï Shikli du Likoud a déclaré ce matin (dimanche) à Ynet que « des alternatives à l’Autorité palestinienne » devraient être examinées, qui selon lui sont « la source des problèmes et du terrorisme ». Le ministre a dit ces choses à la suite de l’attentat meurtrier de vendredi soir à Jérusalem et de la décision du cabinet un jour plus tard – de boucler la maison du terroriste.
Shikli a ajouté : « L’entité politique la plus antisémite sur terre est l’Autorité palestinienne, dans laquelle 93 % de la population prône des positions antisémites ». Il a pointé un doigt accusateur vers l’Autorité palestinienne et Abou Mazen, qui la dirige : « L’adresse est l’Autorité palestinienne elle-même et son chef, qui est un négationniste déclaré de l’Holocauste, qui sur le sol allemand a accusé Israël d’avoir commis 50 holocaustes ».
Shikli était furieux contre les salaires versés aux terroristes par l’Autorité palestinienne : « Il y a la loi selon laquelle plus vous tuez de Juifs, plus vous gagnez d’argent. C’est la source des problèmes. Je vois l’Autorité palestinienne comme une entité néonazie dans son être et sa perception. Si j’étais dans le cabinet, je demanderais d’exiger des sanctions et des actions, et non pas contre la menace individuelle, mais contre l’Autorité palestinienne. »
« Je pense que l’Autorité palestinienne, à partir d’aujourd’hui, est l’ennemie de l’Etat d’Israël », a souligné Shikli. « Nous n’avons toujours pas d’accord de paix avec elle. C’est une entité ennemie, une entité hostile et antisémite dans l’âme, et nous devons examiner des alternatives à l’Autorité palestinienne. »