Révoltant : des manifestants se préparent à faire brûler un Séfer Tora

0
106

Lors d’une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Stockholm, les manifestants envisagent de brûler un rouleau de la Tora, avec autorisation des autorités.

Hidabrouth – Naama Green – Illustration : shutterstock

Des manifestants suédois prévoient de manifester devant l’ambassade d’Israël dans le pays pour protester contre la politique israélienne, dans le cadre de la protestation, les manifestants demandent de brûler un rouleau de la Tora pendant la manifestation, selon une demande soumise par les organisateurs de la manifestation à la autorités de Stockholm et publié ce matin (jeudi) ici par Network B.

La police suédoise, selon le rapport, a tendance à approuver la demande malgré les graves dommages causés aux sanctuaires israéliens, arguant qu’il s’agit d’une question de liberté d’expression.

La semaine dernière, il y a eu une manifestation devant l’ambassade de Turquie à Stockholm, au cours de laquelle les manifestants ont brûlé le Coran.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a exigé que le gouvernement suédois intervienne et empêche l’acte. « C’est une chose choquante », a déclaré Erdan. J’appelle le gouvernement suédois à intervenir et à empêcher cet événement choquant. Dès demain, je contacterai l’ambassadeur de Suède auprès de l’ONU à ce sujet. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire