Le ministre de la Sécurité nationale a averti lors d’une conférence de presse avec le commissaire que les événements de Gardien du mur dans les villes concernées pourraient se répéter | Ben Gvir a déclaré que les salaires des policiers vont augmenter : « J’appelle ceux qui sont partis la police ces dernières années – à revenir à la maison ».
Be’hadré ‘Harédim
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et le commissaire de police, RN Kobi Shabtai, ont présenté ce soir (mardi) un plan visant à augmenter les salaires des policiers et à mettre en place une Garde nationale. Ben Gvir a prévenu qu' »une opération Gardien des Murs 2 est à la porte », et a appelé à renforcer la police afin d’arriver prêt pour les événements, s’ils se produisaient.
« La police souffre depuis des années d’un grave manque de budget. La police travaille la nuit, la journée, le Chabbat et les jours fériés. Ils rentrent chez eux avec des sommes si faibles », a déclaré Ben Gvir. « Pas étonnant qu’en 2022, deux fois plus de policiers aient démissionné qu’en 2021. L’année dernière, le nombre de démissionnaires est passé à 1 030 policiers. Nous augmenterons les salaires des policiers. J’appelle tous les policiers qui ont quitté la police ces dernières années à rentrer chez eux. »
Ben Gvir a ajouté : « Aujourd’hui est un jour de bonnes nouvelles pour les citoyens d’Israël concernant la réforme de la police, de bonnes nouvelles pour nous tous. Dans l’accord de coalition, nous avons obtenu 14 milliards de shekels pour les deux prochaines années. Nous allons investir l’argent pour nos enfants et pour rétablir la sécurité personnelle et la gouvernance de tous les résidents de l’État d’Israël. »