Les manifestations habituelles de Motsaé Chabbath et leurs aventures…

0
338

Israël bluff ? Ce soir (samedi soir) les responsables de la police ont informé du fait qu’environ cent mille personnes, et même plus, ont pris part à la manifestation du bloc de centre-gauche à Tel-Aviv. De plus, Yair Lapid est venu pour la première fois à une manifestation qui a lieu tous les samedis soirs ces dernières semaines, et a même fait une déclaration « militante ». Mais selon divers rapports, les chiffres sont bien inférieurs et Lapid a créé une fausse représentation alors qu’en fait il était à peine à la manifestation.

JDN – Photo : Amir Grienstein

Après les briefings de divers responsables de la police selon lesquels il y a plus de cent mille personnes dans les deux centres de la manifestation de gauche ce soir à Tel Aviv, sur la place Habima et sur la rue Kaplan, ‘News 0404’ a rapporté que c’était un mensonge. Selon le rapport, un officier qui se trouvait à la préfecture de police qui a été ouverte pour la manifestation, a déclaré que les chiffres se situent plutôt entre trente et quarante mille personnes. »C’est ce que nous estimons vraiment », a déclaré l’officier cité.

De plus, selon un article paru dans Hadachoth 12, le président de Yesh Atid et chef de l’opposition, le député Yair Lapid, a créé une fausse représentation selon laquelle il participait activement à la manifestation. « Lapid a marché dix mètres, a fait une déclaration aux médias, a reculé de dix mètres jusqu’à la voiture et de là est rentré chez lui », a-t-on rapporté.

Au nom de Lapid, il a été déclaré : « Le chef de l’opposition et président de Yesh Atid Yair Lapid lors d’une manifestation à Tel-Aviv – ce que vous voyez ici aujourd’hui est une manifestation en faveur de l’État. C’est une démonstration pour le pays. Des gens qui aiment le pays sont venus ici aujourd’hui pour défendre sa démocratie, pour défendre ses tribunaux, pour défendre l’idée d’une vie commune et d’un bien commun. Il y a ici des amoureux d’Israël qui sont venus manifester pour un État juif démocratique selon les valeurs de la déclaration d’indépendance. Nous n’abandonnerons pas tant que nous n’aurons pas gagné. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire