Ben Gvir ose rendre visite à une prison israélienne…

1
421

Ben Gvir s’est rendu à la prison de Naf’ha, le Hamas menace : « Une dangereuse escalade sur laquelle nous ne passerons pas sous silence »

JDN – David Goldberg – Illustration : shutterstock

Après la visite du ministre Ben Gvir à la prison de Naf’ha, où il a été informé des nouvelles conditions carcérales des prisonniers de sécurité, le Hamas a menacé de provoquer une escalade dans la la zone : « La visite a pour but d’opprimer les prisonniers et de resserrer l’étau, un comportement criminel sans précédent »

Jeudi soir, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir est arrivé pour sa première visite aux prisons, accompagné du commissaire des prisons, Katy Perry et de l’état-major supérieur des lieux d’incarcération. Au cours de la visite, le ministre a visité les nouvelles ailes qui ont été construites l’année dernière pour les prisonniers de sécurité et elles ont des éléments de sécurité qui rendront difficile leur évasion, car les ailes sont adaptées à la décision de la Haute Cour concernant l’espace de vie. Le ministre Ben Gvir est venu sur les lieux pour s’assurer que les conditions des prisonniers de sécurité ne seront pas améliorées.

Le Shin Bet a présenté au ministre Ben Gvir les nouvelles conditions, où chaque cellule abritera six prisonniers dans trois lits superposés. De plus, tout le sol de la cellule est cimenté, et à l’entrée de chaque aile, le drapeau israélien est hissé dans ces pièces. Au cours de la tournée, le ministre a rencontré l’état-major supérieur du district sud dirigé par le commandant de district ‘Hazi Markovich et a rencontré le personnel pénitentiaire de la prison de Naf’ha sous le commandement du général Denis Bagon et les a remerciés pour leur dévouement à la sécurité du pays.

Le porte-parole du Hamas, Abd al-Latif al-Kanou, a menacé une escalade sécuritaire en réponse : « La visite est une escalade dangereuse, la visite est destinée à opprimer les prisonniers et à resserrer l’étau sur eux, c’est un comportement criminel sans précédent à leur encontre. Ses provocations et ce que le gouvernement extrémiste prépare sont une dangereuse escalade – non, vous pouvez garder le silence à ce sujet. » Le ministère des Prisonniers de Gaza, qui est responsable des relations de la bande de Gaza avec les terroristes dans la prison, a ajouté : « La visite de l’extrémiste Ben Gvir à la prison de Naf’ha est le début d’un processus de mise en œuvre de ses promesses et de ses plans criminels contre le prisonniers – cela nécessite la formation rapide d’une vision nationale unifiée pour faire face à cela et se tenir aux côtés des prisonniers dans la bataille de leur prochain »

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a déclaré après sa visite que « je suis arrivé hier soir à la prison de Naf’ha pour m’assurer que les meurtriers de Juifs ne bénéficient pas de meilleures conditions suite à la construction de nouvelles cellules, et j’ai été heureux de voir que le service pénitentiaire pas l’intention d’améliorer leurs conditions d’enfermement. Je continuerai à m’occuper des conditions d’enfermement des prisonniers de sécurité, afin qu’ils n’aient pas de droits particuliers. »

Le commissaire des prisons, Kati Perry, a ajouté et commenté la visite : « J’ai mentionné au ministre l’appréciation des agents du service de sécurité – les gardiens de prison, femmes et hommes, pour avoir jugé bon de visiter le service pénitentiaire immédiatement dès sa prise de fonction. Le soutien du ministre au plan pluriannuel de renforcement de l’administration pénitentiaire est une aubaine pour l’Organisation nationale des prisons et ses agents. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire