Après un mois et demi éprouvant pour les nerfs, le Premier ministre désigné Binyamin Netanyahou a annoncé ce soir au président Yits’hak Herzog qu’il était en mesure de former un gouvernement après avoir conclu la signature des quatre accords de coalition avec toutes les parties dans la dernière heure | Le bilan : la prestation de serment en fin de semaine prochaine
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Photo : porte-parole de la Knesset
Le président du Likoud, Binyamin Netanyahou, a informé dans la dernière heure le président Yits’hak Herzog qu’il « a décidé » de former son sixième gouvernement, qui sera probablement investi en fin de semaine prochaine.
L’annonce est intervenue 38 jours après que Netanyahu a reçu le mandat de former le gouvernement, les 28 premiers jours, y compris les dix jours supplémentaires qu’il a reçus et qui se termineront à minuit ce soir.
Après l’annonce, Netanyahou devrait achever le travail en signant les accords de coalition avec toutes les factions, ainsi qu’en distribuant les postes au sein du parti Likoud.
Lundi prochain, le président de la Knesset annoncera qu’il a reçu l’annonce de Netanyahou selon laquelle il a été en mesure de former un gouvernement, et depuis lors, Netanyahou s’est vu accorder une semaine (jusqu’aux deux suivantes) pour le faire. Netanyahou fera prêter serment au gouvernement encore plus tôt, probablement à la fin de la semaine prochaine.