Contrairement aux estimations, on constate une baisse de voix orthodoxes pour le sionisme religieux

0
108

De la segmentation des données de vote dans les concentrations de la population ultra-orthodoxe à travers le pays, il ressort que, contrairement à diverses estimations, il y a eu une tendance à la baisse du vote pour le sionisme religieux dans les villes orthodoxes. De 6,25% la dernière fois, cette fois seulement 5,5% d’électeurs orthodoxes ont  voté pour ce groupe.

JDN – Benjamin Berger – Photo : Ben Gvir (shutterstock)

La victoire du bloc de droite : Au cours des derniers mois, il y a eu des inquiétudes exprimées au nom des partis orthodoxes, que ce soit dans des annonces officielles ou dans des briefings en coulisses, qu’il y aura un débordement significatif de la part des orthodoxes qui voteraient pour le parti religieux sioniste suite à la candidature du membre de la Knesset Itamar Ben Gvir d’Otzma Yehudit. Mais les chiffres révélés ce matin (mercredi) montrent que la peur n’était pas justifiée.

La segmentation des données de vote dans les concentrations de la population orthodoxe à travers le pays montre que, contrairement à diverses estimations, il y a eu une tendance inverse, d’une diminution du vote pour le sionisme religieux dans les villes orthodoxes (Beitar Illit , Modi’in Illit, Elad, etc.). Selon les données, seuls 5,5% du public orthodoxe ont voté T dans les urnes. A titre de comparaison lors des précédentes élections, 6,2% des habitants des villes orthodoxes ont voté pour les partis religieux sionistes.

Un autre chiffre clé indique une augmentation du vote pour le Shass par les électeurs du judaïsme de la Tora, dans ces colonies, à un taux d’environ 1 %. En termes de données, il apparaît également que si le nombre total d’électeurs orthodoxes s’élève à environ 600 000 (judaïsme de la Tora et Shas) dont environ 400 000 définis comme électeurs potentiels pour le judaïsme de la Tora, 280 125 votes ont été effectivement exprimés pour le judaïsme de la Tora, soit environ 47% des électeurs orthodoxes nationaux, et environ 70% de ceux qui appartiennent à Judaïsme de la Tora.

Il convient de souligner que le nombre total d’électeurs orthodoxes comprend également des sections définies comme ne votant pas pour des raisons idéologiques, telles que la faction de Jérusalem (environ 5%), les cercles de la communauté orthodoxe (environ 7%) , donc en excluant ceux qui s’abstiennent, le vote réel est d’environ 80% de ceux qui ont le droit de vote. Il ne fait aucun doute que ce sont des chiffres impressionnants. Les données complètes et les chiffres ont été fournis par le Haredi Institute for Policy Studies.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire