L’Ukraine : « Les russes ont tué un chef d’orchestre ukrainien qui a refusé de se produire lors d’un concert pour l’occupation russe »

0
202

Le ministère ukrainien de la Culture affirme que Yuri Kraptenko, un chef d’orchestre ukrainien qui a refusé de soutenir l’occupation russe, a été exécuté par un peloton d’exécution.

Hidabrouth – Naama Green – Illustration : shutterstock

Le ministère ukrainien de la Culture a rapporté hier (lundi) que le chef d’orchestre ukrainien Yury Kraptenko avait été abattu à son domicile parce qu’il avait refusé de participer à un concert dans le territoire occupé qui visait à montrer comment la Russie « améliore la vie » à Kherson après l’occupation.

Selon l’Ukraine, des soldats russes sont entrés chez lui et ont abattu Kraptenko, après que ce dernier ait catégoriquement refusé de coopérer avec la demande russe de diriger l’orchestre lors de l’événement du 1er octobre passé.

Les membres de sa famille qui ne vivent pas à Harson ont déclaré avoir perdu le contact avec lui il y a plus d’un mois.

Dalia Stasavska, une chef d’orchestre finlandaise, a été citée dans le « Daily Mail » comme disant : « La politique russe de ‘obéir ou mourir’ contre les artistes n’a rien de nouveau. Elle a une histoire qui remonte à des siècles. C’est le moment pour les musiciens russes, en particulier ceux qui vivent et travaillent à l’étranger de s’armer de courage et de prendre position contre le régime russe en Ukraine. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire