Reconciliation marquante dans le monde ‘harédi entre Shass et le rav Mazouz

0
280

Après des tensions dans leurs relations depuis 2015, une rencontre s’est tenue ce soir entre le président du parti Shass Aryeh Derhy et le rav Meir Mazouz à Bené Brak. La réunion était le résultat de l’initiative du membre du Conseil, rav David Yossef, qui a rendu visite hier au rav Mazouz chez lui.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Pיhoto Wikipédia, Idan Mazor

Après des années de tensions depuis 2015, lorsque l’ancien président du Shas Eli Yichaï a choisi de se présenter séparément du parti Shass, aux côtés de Baroukh Marzel et d’Itamar Ben Gvir, le rav Mazouz étant leur mentor spirituel, on annonce ce soir (jeudi) une percée en direction d’une réconciliation dans le milieu politique sefarade, après que le président du mouvement Aryeh Derhy se soit rendu à la résidence du Roch Yechiva rabbi Meir Mazouz.

Be’hadré ‘Haredim a appris que Derhy est arrivé ce soir au domicile du chef de la Yeshiva à Bené Brak et a passé quelques minutes avec lui. La réunion intervient dans le contexte du récent soutien du rabbin Mazouz au parti Shas.

La personne qui a initié la rencontre entre le rabbin Mazouz et Derhy est rav David Yossef, membre du conseil de Shass, qui a rendu visite hier au rav Mazouz, et a demandé à organiser une réunion alors que le rav rencontrait le président de Déguel HaTora, Moché Gafni, ainsi que des représentants du Likoud, comme l’a appris le site Be’hadré ‘Haredim.

Le rabbin Mazouz a confirmé la réunion et a déclaré: « J’accepte volontiers de recevoir ceux qui s’identifient au bloc de droite, mon objectif est de renforcer l’ensemble du bloc de toutes mes forces ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire