L’actrice Sharon Stone lance un « plaidoyer personnel » contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux
L’actrice Sharon Stone, qui n’est pas juive elle-même, s’est prononcée sur les réseaux sociaux contre l’antisémitisme dans le passé.
L’actrice Sharon Stone a publié mercredi une vidéo à ses 3,3 millions d’abonnés Instagram, leur racontant comment elle a visionné la vidéo d’un incident antisémite dans lequel un rabbin juif orthodoxe a été assommé par un jeune homme.
« J’ai rarement lancé un plaidoyer personnel de quelque nature que ce soit, mais je viens de regarder une vidéo d’un jeune homme se moquant d’un rabbin orthodoxe – qui avait les mains baissées. Et ce garçon a frappé ce rabbin. Il l’a juste frappé et assommé pour absolument aucun raison autre que le fait qu’il était haineux », a déclaré Stone, qui n’est pas juive elle-même.
« Nous avons atteint un point dans notre pays – les États-Unis d’Amérique – où nous sommes divisés par des gens qui prétendent être des politiciens, des gens qui prétendent agir dans notre meilleur intérêt. Ils ne le sont pas, ils sont vraiment pas », a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
« L’amour, la gentillesse, l’humanité, la décence, la dignité – ce sont des choses qui sont dans notre meilleur intérêt et dans celui de nos enfants. Nous nous appelons les États-Unis d’Amérique pour une raison. »
Plaidoyer antérieur pour les droits des Juifs
Stone a également republié une vidéo de la créatrice de contenu juive Meir Kay sur son compte Instagram l’année dernière avec la légende « Combattre la haine » pour sensibiliser aux dangers de l’antisémitisme. Kay est connu pour ses blogs et ses interviews sur YouTube.
En mars 2006, Stone s’est rendue en Israël pour promouvoir la paix, tenant une conférence de presse avec Shimon Peres , qu’elle a appelé dans le passé son mentor.
L’actrice, connue pour les films Basic Instinct (1992) et Casino (1995), s’était associée en février dernier à Lisa Barr , ancienne rédactrice en chef du Jerusalem Post, pour une adaptation cinématographique du roman de Barr Woman on Fire.
Jforum avec JÉRUSALEMPOST