Le BNVCA conseille aux 38 députés signataires de la résolution accusant Israël « d’apartheid » d’écouter les témoignages de vérité de ces jeunes musulmans
Le BNVCA et son président félicitent l’imam courageux, Hassen Chalghoumi (notre photo), l’iman de Drancy, qui a conduit une délégation de jeunes musulmans, garçons et filles, voir la réalité de la société de l’Etat d’Israël, qui dément les préjugés et les accusations répandues de façon honteuse et mensongère par certains partis politiques relayés eux-mêmes par des médias complaisants.
Le BNVCA encourage les 38 signataires du projet de résolution accusant Israël d’apartheid à écouter les témoignages des jeunes musulmans découvrant Israël avec l’imam Chalghoumi, un voyage important organisé à l’initiative d’Elnet.
La stupéfaction de ces jeunes est immense devant la découverte d’une société où Juifs et arabes vivent côte à côte en harmonie. Les jeunes ne s’attendaient pas du tout à ce qu’ils ont vu, tant la désinformation et le matraquage anti israélien les avaient préparés au pire.
Quelques verbatim : « Ils travaillent ensemble, ils sont heureux ensemble. Ce qui m’a touchée c’est de voir qu’il y a beaucoup d’arabes, ils sont acceptés comme ils sont. On ne leur demande pas d’enlever leur voile, ni de changer leur culture, ni de changer leur religion, au contraire on travaille avec eux, on les encourage. Ce qui m’a aussi touchée c’est de voir aussi qu’Israël est concerné par rapport à Gaza. On voit que ça les fait souffrir de voir ce qui se passe à Gaza, ils font beaucoup pour eux ils ne savent pas quoi faire d’autre : leur envoyer de l’argent, leur envoyer à manger, tout ce qu’il faut pour vivre. C’est choquant parce qu’on ne dit pas ça dans les médias européens. Moi j’ai l’impression que je suis dans un autre monde, ce n’est pas possible. Quand on est en Europe, on nous dit qu’Israël c’est des monstres, mais quand on est en Israël, ça n’a rien à voir, c’est un pays magnifique et sincèrement je me verrai bien vivre dans un pays comme Israël et j’invite vraiment les Européens à venir voir, à laisser une chance aux Israéliens de montrer qui ils sont vraiment. »
Le BNVCA constate qu’il est difficile de dénoncer plus clairement les mensonges et l’imposture des officines pro-palestiniennes en particulier Capjo-Europalestine, le Collectif Palestine Vaincra et les milliers de sites d’associations françaises acharnées à diffuser cette propagande.
Le BNVCA invite les 38 députés signataires à un voyage d’étude et d’observation en Israël ce qui leur permettra de considérer les communiqués des organisations palestiniennes terroristes OLP et Hamas, pour ce qu’ils sont : une propagande mensongère, haineuse et destructrice, la propagande de ceux qui ne veulent aucune paix.
Le BNVCA souhaite que ces jeunes musulmans, qui ont vu la réalité d’Israël et en témoignent, n’aient pas besoin de gardes du corps, comme l’imam Hassen Chalghoumi.