Un an après avoir annoncé l’arrêt des ventes de ses produits en Judée-Samarie, l’entreprise mondiale de crème glacée Ben & Jerry’s a changé de politique et a conclu un accord avec son représentant israélien pour vendre partout ses produits en Israël – y compris en Judée-Samarie
Hidabrouth – Gabi Schneider
Le représentant israélien de la société de crème glacée Ben & Jerry’s, Avi Singer, a conclu un accord avec Unilever Corporation – le propriétaire de la société mondiale de crème glacée – selon lequel il continuera également à vendre les produits de crème glacée en Judée-Samarie.
Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a environ un an, Ben & Jerry’s Global a annoncé qu’il cesserait de vendre ses produits en Judée-Samarie. Singer s’est battu contre la décision et l’entreprise a décidé de ne pas renouveler le contrat avec lui. L’accord stipule que le contrat sera prolongé et que Singer pourra produire et vendre des glaces Ben & Jerry’s en Israël partout dans le pays – y compris en Judée-Samarie.
« Je suis très heureux qu’après plusieurs mois de lutte, nous ayons pu nous assurer que nous continuons à produire et à vendre la crème glacée Ben & Jerry’s bien-aimée à tous nos clients, sans discrimination, partout en Israël et en Judée-Samarie », a déclaré le chanteur. a dit. « Je remercie Unilever pour sa volonté de trouver une solution et pour sa position ferme contre le mouvement BDS. »
« Ce fut une lutte longue et complexe, traversant les frontières et les secteurs », a ajouté Singer. « C’est une victoire importante pour nous et pour tous ceux qui croient à la coopération et à la coexistence, et une défaite retentissante pour ceux qui prônent la discrimination et les boycotts. »
Le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré : « Les antisémites ne nous vaincront pas. La crème glacée non plus. Nous combattrons la délégitimation et le mouvement de boycott dans tous les domaines, mentalement, économiquement et éthiquement. L’usine Ben & Jerry’s en Israël est un microcosme de toutes les nuances de la société israélienne. La victoire d’aujourd’hui est pour tous ceux qui savent que la lutte contre BDS est avant tout pour la promotion du partenariat et du dialogue et une lutte continue contre la discrimination et la haine. Je remercie Unilever pour son travail dans la résolution de ce problème . »