La Knesset a décidé : dissolution et élections anticipées

0
98

Israël se rend aux urnes : le plénum de la Knesset se réunit ce matin pour voter la dissolution de la 24e Knesset en lecture préliminaire | À ce stade, il n’est pas clair si la Knesset sera en mesure de compléter la législation avec 3 lectures déjà dans la journée, ou qu’elle devra attendre jusqu’à lundi | La date des élections sera fixée ultérieurement.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

En ce jour, le plénum de la Knesset discute et vote sur une proposition de dissoudre la Knesset lors d’une lecture préliminaire avant le vote final la semaine prochaine et d’aller aux urnes une fois pour toutes après les fêtes de Tishri.

Après le vote d’aujourd’hui (mercredi), le processus législatif se poursuivra au sein de la commission de la Knesset, qui fixera également définitivement la date des élections.

Le député Yariv Levin a déclaré lors de l’audience : « Il y a environ un an, le pire gouvernement de l’histoire d’Israël a prêté serment à la Knesset. Un gouvernement formé sur la base d’une haine aveugle et d’un détournement sans précédent de la confiance des électeurs. Nous vous avons laissé un pays prospère, et ensemble, vous avez formé un gouvernement faible et défaillant, et surtout partial et un conflictuel. Il n’est pas étonnant que votre accord final ait également été fait de manière honteuse. Lapid et Bennett ont échappé au navire en perdition, déclarant la dissolution du gouvernement dans le dos de leurs partenaires, qui continuent à les suivre comme des moutons. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire