« Du pain, du pain »: le député Aboutboul a sorti des tranches de pain et les a agitées dans le plénum

0
174

Le député Aboutboul, Shas, a présenté un projet de loi contre le verrouillage administratif, à la lumière de la situation économique difficile • À la fin de son discours, Aboutboul a sorti une miche de pain, a déchiré le plastique et a agité ses mains avec deux tranches : « Vous avez augmenté le prix du pain ».

JDN

Le prix du pain augmente, et le député de la Knesset a trouvé une façon originale de protester : le député Moché Aboutboul, membre du parti Shas, a été rejeté de l’assemblée plénière aujourd’hui (mercredi) après avoir agité des tranches de pain à la fin de son discours à la Plénum de la Knesset. Le discours d’Aboutboul tournait autour de son propre projet de loi, contre un verrouillage administratif compte tenu de la situation économique difficile. Le directeur du plénum ordonna aux huissiers de le faire sortir.

Le pain a été sorti par Aboutboul devant le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Défense Benny Gantz, qui siégeaient à l’assemblée plénière de la Knesset, lors d’un discours du député de Shas. Dans une annonce du bureau d’Aboutboul après l’enquête, il a été a déclaré qu’il l’avait fait, entre autres, « à la lumière des décrets du ministre des Finances Lieberman ».

Dans son discours, Aboutboul s’est opposé aux ministres du gouvernement qui ont accepté que l’on augmente les prix des aliments et du coût de la vie. « Vous avez complètement perdu, j’exige que vous puissiez voter pour ma loi, c’est une loi sociale et cela ne coûte rien à l’Etat », a exigé Aboutboul.

« Pain de travail, ayez honte », Aboutboul était furieux, et à la fin de son discours, il s’est penché sur le sol du podium de la Knesset. À ce stade, il a sorti une miche de pain presque vide, avec environ deux tranches, a déchiré le plastique et agité les tranches. « S’il vous plaît, regardez le ministre des Finances. Du pain, du pain, du pain. Vous avez augmenté le prix du pain », a crié Aboutboul, qui a été renvoyé du plénum par les huissiers au milieu des appels du directeur du plénum, ​​Ginzburg, parlant de « honte et disgrâce. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire