Le gouvernement s’est incliné face à la demande de la Jordanie : 50 autres membres du Waqf sur le Mont du Temple

1
180
The Temple Mount plaza in Jerusalem

Le royaume de Jordanie a exigé l’ajout de 50 membres du Waqf pour y opérer et le ministre Bar-Lev a approuvé cela, mais a exigé le retrait des membres du Waqf qui soutiennent le Hamas de l’enceinte.

Le ministre de la Sécurité intérieure et la police acceptent la demande de la Jordanie d’augmenter son pouvoir du Waqf sur le Mont du Temple. C’est selon le reportage de ce soir (lundi) dans ‘Kan 11’.

La Jordanie a exigé 50 membres supplémentaires du Waqf pour gérer le site. Le ministre Bar-Lev, pour sa part, exige que les membres du Waqf qui soutiennent le Hamas soient expulsés de l’enceinte.

Au cours des dernières semaines, le chef de Ra’am a transmis une liste de demandes au gouvernement israélien, y compris des demandes visant à promouvoir des questions bloquées dans les ministères tels que les plans de maintien de l’ordre, les budgets pour la société arabe, la promotion de la reconnaissance de Villages bédouins du sud et la politique israélienne sur le Mont du Temple.

Mansour Abbas travaille dur pour maintenir Ra’am dans la coalition au niveau du parti, mais n’a aucun contrôle sur des membres de son parti comme Walid Taha et Mazen Ganaim.

Comme le rappelle Abbas, au cours du week-end, il a écrit un long message sur le réseau social selon lequel la personne qui représente la position du parti sur la question de la mosquée Al-Aqsa est Abdullah, roi de Jordanie. Le post a fait grand bruit dans l’arène politique, l’opposition a attaqué.

Abbas a écrit en arabe : « Nous n’abordons pas les fuites et les rumeurs répétées provenant de sources politiques officielles et non officielles. La position de Ra’am dans la coalition concernant la mosquée al-Aqsa sera déterminée en fonction des résultats des réunions du Comité international jordano-israélien. »

Yigal Brand, PDG de Betar Global Leadership, a répondu : « Les membres du Waqf sont parmi les chefs des instigateurs contre les Juifs et de ceux qui se sentent propriétaires du Mont du Temple. Augmenter le nombre de membres du Waqf sur le Mont du Temple, c’est récompenser les instigateurs et les extrémistes. C’est une erreur historique de Moshe Dayan d’avoir donné les clés du Mont du Temple au Waqf. Il est temps que le ministre de la Sécurité intérieure s’occupe d’ériger d’un mur de fer face à ces hors-la-loi. »

1 Commentaire

  1. Au lieu d’annuler cet accord sur le mont du Temple ce gouvernement a cedé au roi de Jordanie ! Bar lev va bientôt lui dire venir habiter à Jérusalem, quelle honte de sa part. Il faut que ce Gouvernement s’en aille car il vont bientôt leur donner notre terre ! C’est la Jordanie, le ‘Hamas qui conamndent. Il faut que Bibi revienne au pouvoir avant que ce Bennet, Lapid, Ganz ne détruisent ce que nos anciens ont fait pour avoir une liberté sur nos lieu saints.

Laisser un commentaire