Emprisonnement à vie pour le terroriste qui a assassiné le rav Shai Ohayon

0
197

Le terroriste Khalil Doikat, qui a assassiné le rav Shai Ohayon lors d’une attaque à l’arme blanche à Peta’h Tikva, a été condamné à la réclusion à perpétuité. En outre, il versera une indemnité de 258 000 shekels à la famille du rav Ohayon

Hidabrout – Gabi Schneider

Photo : Le lieu de l’attaque, août 2020 (Porte-parole de la police)

Le tribunal de district de Lod a condamné aujourd’hui (dimanche) le terroriste Khalil Doikhat, qui a assassiné le rav Shai Ohayon en août 2020, par une attaque à l’arme blanche à Peta’h Tikva. Le terroriste a été reconnu coupable en novembre 2021, selon une négociation de peine, de meurtre aggravé. Les trois juges du panel ont accepté la position de l’accusation, déclarant qu’en plus de la peine d’emprisonnement à perpétuité qui lui a été infligée, le terroriste indemnisera la famille du rav Ohayon de 258 000 NIS – l’indemnisation maximale prévue par la loi.

Le rav Ohayon, 39 ans au moment de sa mort, appartenait à la ‘Hassidout de Breslav. Le 26 août 2020, il est revenu de ses études au kollel, lorsqu’un terroriste l’a poignardé dans le haut du corps près du carrefour Segiula et l’a mortellement blessé. Il a été emmené à l’hôpital Beilinson, où les médecins ont été forcés de déterminer sa mort. Il laisse dans le deuil sa femme et ses quatre enfants.

Selon l’acte d’accusation, le terroriste, un habitant du village de Rojayev dans la région de Naplouse, travaillait comme ouvrier du bâtiment sur un chantier de construction à Peta’h Tikva. Le jour de l’attaque, il a pris un couteau avec une lame de 14 cm de long, qui se trouvait régulièrement dans la cuisine du chantier, et a décidé de l’utiliser pour tuer un citoyen ou un soldat juif.

Le terroriste a quitté le chantier de construction et a marché jusqu’à l’intersection, où il a cherché pendant environ une heure une victime appropriée et l’opportunité de commettre l’attaque. Lorsqu’il a remarqué le rav Ohayon qui marchait devant lui dans la rue, « il a sorti le couteau de la poche de son pantalon et a poignardé le défunt trois fois à la poitrine. » Le rav Ohayon a appelé à l’aide et s’est effondré. Le terroriste a remis le couteau taché de sang dans la poche de son pantalon et a commencé à s’éloigner.

L’acte d’accusation indique que le terroriste a envisagé la possibilité de poignarder d’autres Juifs de la même manière. Les forces de sécurité qui ont été appelées sur place l’ont localisé peu après. Le terroriste avait commis l’acte de terrorisme « pour des motifs politiques, religieux, nationalistes et idéologiques, afin de provoquer la peur ou la panique dans l’opinion publique ».

En réponse au verdict, le bureau du procureur général a déclaré : « En ces jours tendus, il y a un message dans la peine prononcée aujourd’hui. Premièrement, un message à quiconque choisit la voie du terrorisme et pense que le tribunal ne lui fera rien. Le rav Ohayon a été assassiné dans des circonstances aggravantes, et le tribunal a bien fait. Même la moindre consolation pour la famille Ohayon. Nous partageons une fois de plus le profond chagrin de la famille. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire