L’organisation StandWithUs en collaboration avec quatre artistes israéliens mettra en place une effigie géante de Pinocchio sur la Dag Hammarskjold Plaza en face du bâtiment des Nations Unies pour protester contre les récents votes de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture sur les résolutions qui rejettent les faits historiques et nient les liens des non musulmans avec le Mont du Temple de Jérusalem et le Mur occidental.
Le président de StandWithUs, Roz Rothstein a déclaré: « Ce sont des mensonges qui dénoncent le mandat de l’UNESCO de « contribuer à la paix et à la sécurité en favorisant la collaboration entre les nations par l’éducation, la science et la culture ». Au lieu de contribuer à la paix en établissant des ponts entre Israël et ses voisins arabes, l’UNESCO est devenue un véhicule pour encourager les conflits et les conflits. »
Avi Posnick, l’un des dirigeants de l’organisation, a déclaré que « Pinocchio témoignera des mensonges de l’UNESCO et attirera l’attention sur les faits et la réalité: le peuple juif est historiquement lié à Jérusalem, nos liens avec la ville sont de trois millénaires et des preuves archéologiques scientifiquement vérifiées sont abondantes. »