Les organisations terroristes contre Yair Lapid : « Escalade dangereuse »

0
85

La colère contre le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid se poursuit après sa visite hier à la porte de Naplouse avec le commissaire et des officiers supérieurs de la police du district de Jérusalem | Les organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique et un membre de la Knesset suscitent la colère des ennemis de l’État.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uzieli

La visite du vice-Premier ministre Yair Lapid continue de provoquer la colère et la révolte de la part des Palestiniens. Suite à la déclaration de condamnation publiée par le ministère palestinien des Affaires étrangères, un porte-parole du Hamas a également publié une déclaration condamnant la visite du ministre israélien à la porte de Naplouse.

Un porte-parole du Hamas l’a attaqué en déclarant : « L’irruption du sioniste Lapid à la porte de Naplouse est une escalade dangereuse – les conséquences seront une augmentation dangereuse des violences. »

Le Hamas a ajouté : « Il s’agit d’une escalade dangereuse et d’une provocation des sentiments de notre peuple et de notre nation en ce grand mois (Ramadan). La direction de l’occupation en sera responsable. Nous et notre peuple nous sommes engagés à défendre Jérusalem et Al-Aqsa en force et par tous les moyens à notre disposition. »

Le Jihad islamique est également en colère contre le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid. Tarek Izz Adin, porte-parole du Jihad islamique, a déclaré ce soir : « La visite du ministre des Affaires étrangères de l’occupation à la porte de Naplouse est une étape provocatrice qui conduira certainement à une dangereuse escalade. Le gouvernement d’occupation est responsable de l’attaque contre les lieux saints. dans le mois sacré. »

Le président du parti Balad, le député Sami Abu Shehadeh, a également attaqué et écrit : « Vengeance et effusion de sang. C’est une politique dangereuse qui pourrait mettre à flamme toute la région. Le gouvernement de Bennett Lapid Abbas porte l’entière responsabilité de tous les développements à Al-Qods. « 

Ces condamnations rejoignent la condamnation émise par le ministère palestinien des Affaires étrangères dans laquelle il est écrit : « Le ministère palestinien des Affaires étrangères considère ces choses comme une incitation contre les Palestiniens et une expression laide de l’apartheid israélien qui ignore les fêtes musulmanes et chrétiennes ».

On peut supposer que Yair Lapid n’imaginait pas que sa visite à la Porte de Naplouse provoquerait une telle opposition et une telle colère, comme s’il était monté sur le Mont du Temple comme Itamar Ben Gvir, qu’il attaque et boycotte souvent lorsqu’il quitte le plénum chaque fois que Ben Gvir parle à la Knesset.

Comme mentionné, le vice-ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre, Yair Lapid, a visité la brigade de police israélienne à Jérusalem et la porte de Naplouse hier après-midi, avec le vice-ministre de la Sécurité intérieure Yoav Saglovitz et le général de division ministre de l’Économie Orna Barbibai et le ministère des Affaires étrangères. Directeur général Alon Ushpiz.

L’évaluation de la situation et la patrouille ont été menées par le commissaire de police, le chef d’état-major Yaakov Shabtai, le général de brigade de Jérusalem, Doron Turgeman, le général de brigade de Jérusalem, Danny Levy, le lieutenant général, le lieutenant général Meir Eliyahu et le commandant de la région de David, le lieutenant-général Nati Gur.

Lapid a déclaré à la police sur le terrain : « Je veux vous dire ici depuis la porte de Naplouse. Lorsque nous serons tous avec nos familles le soir du Seder, environ 8 000 policiers seront à l’extérieur pour protéger la vie des citoyens israéliens. C’est une période difficile, c’est une période tendue. Cette période est complexe. Je suis fier de nos policiers, de la police des frontières, de Tsahal, de tous ceux qui nous gardent en ces jours tendus. »

Le commissaire de police, chef d’état-major Yaakov Shabtai, a déclaré au ministre Lapid lors de la visite : « C’est un déploiement qui va durer des semaines. Ces jours-ci, le public est exposé à l’héroïsme des policiers et des combattants, l’héroïsme et le professionnalisme qui ont toujours été là et que nous inculquons à tous les policiers. Jérusalem est un site complexe dans lequel nous investissons la plupart de nos ressources pour la sécurité des résidents et des visiteurs de toutes les ethnies et religions. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire