Un homme de 28 ans a été légèrement blessé lors d’une attaque au couteau survenue ce matin à l’intérieur d’un bus à la jonction Neve Daniel à Goush Etsion | Le terroriste a été abattu.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz
Un homme a été légèrement blessé ce matin (jeudi) alors qu’il se trouvait dans un bus public à l’entrée de la ville d’El’azar dans le Goush Etsion. Le terroriste a été neutralisé et d’importantes forces de l’armée sont arrivées. Le passager a été pris en charge par les équipes de secours.
L’incident s’est produit peu après 9 heures. Le suspect, un terroriste qui est monté à bord d’un bus près des colonies d’El’azar et de Neve Daniel sur la route 60 dans le Goush Etsion, a poignardé le blessé avec un tournevis dans la poitrine et a été abattu par un civil armé qui se trouvait dans le bus.
Peu de temps après, un rapport a été reçu à la hotline du MDA dans la région de Jérusalem au sujet d’un homme qui a été poignardé au carrefour de Neve Daniel.
Le Dr Alon Rafael, médecin bénévole à l’Union de secours, a déclaré: « Selon des passants, la victime a été poignardée par le terroriste à l’intérieur du bus. Je lui ai prodigué les premiers soins et après que son état se soit stabilisé, il a été évacué dans un unité de soins intensifs à l’hôpital dans un état passable. »
Par contre, de l’hôpital Shaare Zedek où est arrivé le blessé, il a été rapporté que son état était grave mais stable ».
Le public est appelé à prier pour la guérison d’Akiva Dov Halevi ben Hanna Malka pour une guérison complète.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’un rapport avait été reçu d’une tentative d’attaque au couteau près de la ville d’El’azar dans le secteur de la brigade régionale d’Etsion et que le terroriste avait été neutralisé.