Un résident d’Abou Ghosh, ‘Abed al-Rahman Tawfiq, qui officie comme non-juif du Chabbat (Shabbess goy) à Bené Brak, et y conduit son ambulance depuis 5 ans, est une figure bien connue dans la ville pour sa gentillesse, il a même été reçu par rabbi ‘Hayim zatsal (notre photo). Il livre ici sa réaction face à l’attentat.
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
‘Abed al-Rahman Tawfiq, ambulancier du MDA et volontaire de l’organisation de secours de Goush Dan, et qui officie comme « Shabbess goy » dans la ville de Bené Brak, est connu comme un homme aimé de son entourage, animé d’un désir d’aider tout le monde.
Ce matin, Tawfiq a publié une réaction après l’horrible massacre d’hier à Bené Brak, au cours duquel cinq personnes ont été tuées, deux habitants de la ville, deux travailleurs étrangers et un policier non-juif décédé des suites de ses blessures après que le terroriste lui ait tiré dessus.
« Je suis ‘Abed al-Rahman Tawfiq, j’habite à Abou Ghosh, en mon nom et celui de tous les habitants d’Abou Ghosh et tous les citoyens fidèles du pays, nous condamnons fermement tout attentat ou acte terroriste. Nous adressons nos condoléances aux personnes tuées dans les attentats et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. »
« J’étais à Lod, en tant qu’ambulancier bénévole, lorsque j’ai entendu parler de ce terroriste maudit, un scélérat, qui est entré à Bené Brak et a commencé à éliminer des innocents, des justes qui prient tous les jours dans une synagogue. »
Il a également écrit: « Ce sont des gens qui prient Hakadoch Baroukh Hou, je suis avec eux tous les Chabbath en tant qu’ambulancier, dans une organisation de secours et ils m’embrassent avec amour et entretiennent de très bonnes relations avec moi. Des personnes de valeur dont le seul but au monde est juste de prier devant Hakadoch Baroukh Hou, et je félicite également tous les membres de l’organisme de secours qui sont comme ma famille ».
« J’en appelle à chacun et à tous les citoyens du pays, que nous nous unissons tous contre le terrorisme, le terrorisme ne peut pas nous vaincre, la vie doit continuer, dans quelques jours commence le jeûne du Ramadan, un mois de prières et de pardon et pas un mois à tuer des gens. »
« C’est un blasphème, il ne faut même pas y penser, mais il y a une petite partie des gens qui renverse la religion, c’est très triste, honte et disgrâce sur les mauvaises personnes qui pensent à de mauvaises actions et sortent assassiner des innocents, à tous les chers habitants de Bené Brak, je continuerai à vous aider le Chabbath. Et vous, continuez à observer le Shabbat, comme il est écrit dans la Halacha, le Saint béni soit-Il est avec vous, Il vous aime. «