Poutine s’est tourné vers la Corée du Nord pour obtenir de l’aide et a été surpris de sa réponse

0
195

Poutine s’est tourné vers la Corée du Nord pour obtenir de l’aide et a été surpris de sa réponse : Kim Jong Un a catégoriquement rejeté cette demande d’assistance militaire reçue de Moscou. Le dirigeant nord-coréen aurait déclaré que « la Russie est folle ».

Be’hadré ‘Harédim – Meir Gilboa

Militaires nord-coréens Photo : unsplash

Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord et l’un des seuls pays à avoir soutenu l’invasion russe de l’Ukraine, a rejeté la demande d’aide de Moscou pour combattre l’Ukraine et a déclaré que « la Russie est folle », a rapporté aujourd’hui le journal britannique « Daily Mirror ».

La Russie, qui peine à obtenir des résultats significatifs en Ukraine tout en payant un prix dramatique sur le plan international et de lourdes pertes sur le champ de bataille, se tourne vers la Corée et demande l’aide des quelques pays qui la soutiennent encore. À la suite d’informations faisant état de l’arrivée de troupes syriennes en Ukraine, il est maintenant rapporté que les Russes se sont tournés vers la Corée du Nord et ont demandé de l’aide – qui a été purement et simplement rejetée.

Le Mirror rapporte que maintenant que la Russie ne parvient pas à infiltrer des villes clés en Ukraine, les craintes grandissent que Poutine puisse décider de nuire à la population civile avec des armes non conventionnelles.

La crainte est que la Russie utilise le missile le plus meurtrier existant à ce jour, et dont l’utilisation est gardée secrète. Le missile en question a été tiré par un lance-roquettes blindé, qui peut être utilisé pour détruire des infrastructures et, en raison de la chaleur qu’il produit, il peut causer des dommages massifs aux organes internes et provoquer de graves brûlures.

Christo Grozev, un chercheur russe, a déclaré : « La situation au Kremlin indique que la guerre se poursuivra dans une semaine ou deux. Il y aura un changement, la question est de savoir quoi. Il n’y aura pas de sortie rapide, il est donc important de comprendre ce qui se passe au sein de l’élite du Kremlin. »

STOP :

La journaliste Sarah Horst a publié le rapport sur son compte Twitter, et après que le rapport soit devenu une nouvelle sur les principaux sites d’information, comme le Daily Mirror, elle l’a rapidement corrigé en disant que c’était une blague : « J’ai inventé une blague sur la Corée du Nord qualifiant la Russie de trop folle, et le Mirror a rapporté que c’est un fait. »

Elle a ajouté: « Presque tous mes vrais articles d’actualité sont accompagnés d’un lien de référence de l’information. » Il s’avère que Twitter est devenu un média médiatique pris au sérieux, quand en plus de Mirror d’autres grands sites d’information ont publié l’actualité, certains ont supprimé l’actualité et d’autres l’ont laissée…

Elle a peut-être pensé faire une blague de Pourim…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire