Un porte-parole du Kremlin admet que l’économie russe a été durement touchée par les sanctions

0
45

« Certains actes de nature hostile tentent de gêner et de saper l’intégrité de notre économie », a-t-il déclaré lors d’un briefing aux médias, Dmitry Peskov, un porte-parole du Kremlin, décrivant de la sorte l’ensemble de sanctions sans précédent imposées à la Russie en Occident après son invasion Ukraine.

Depuis le déclenchement de la guerre il y a une semaine, l’Occident et les États-Unis en particulier – n’ont cessé d’imposer des sanctions à la Russie, l’ensemble des sanctions battant de nouveaux records qui n’étaient pas là auparavant. Aujourd’hui (mercredi), il semble que la Russie commence également à comprendre qu’elle pourrait conquérir l’Ukraine, mais le prix économique qu’elle paiera sera très lourd. Cela a été rapporté dans Maariv.

Selon le rapport, aujourd’hui en Russie, pour la première fois, l’économie russe souffre gravement des sanctions. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré ce matin lors d’un point de presse que l’économie russe subissait actuellement un coup dur, mais Peskov a affirmé que la Russie « a une marge de confiance, il y a du potentiel, il y a des plans. »

Le porte-parole du Kremlin a expliqué aux médias pourquoi la Russie prend des mesures économiques spéciales. Il a déclaré que la raison était due à « certaines actions de nature hostile qui tentent de choquer et de saper l’intégrité de notre économie », faisant allusion à l’ensemble de sanctions sans précédent qui leur sont imposées par les puissances occidentales.

Peskov a ajouté que « dans ces conditions, des mesures sont prises qui aideront à minimiser les risques, les conséquences et nous assureront de la tourmente de notre économie ». Le porte-parole du Kremlin a conclu son attaque contre l’Occident : « Ces mesures hostiles sont sans précédent. Dans de telles conditions, nous devons agir de manière posée, réfléchie et claire. Certains actes de nature hostile tentent de choquer et de saper l’intégrité de notre économie ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire