Un soldat juif ukrainien profite d’une courte pause pour aller mettre les Tefilinnes !

0
156

Wald, un soldat judéo-ukrainien qui a combattu sur les lignes de front, a été libéré pendant plusieurs heures, et a pris le temps de se rendre à ‘Habad à Poltava en compagnie de R. Simcha Lebenhertz. Il a remercié les émissaires qui n’ont pas fui.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Photo : ‘Habad

Rabbi Simcha Livnharz, l’un des émissaires ‘Habad à Kiev en Ukraine, le fils de l’émissaire rabbi Moti Lebnharz, réussit à se diriger vers la ville de Moltava, où habite rabbi Yossi Segal, son beau père, en une ville beaucoup plus calme que Kiev, où se concentre l’essentiel du conflit.

L’émissaire R. Simcha rencontra un jeune mineur ukrainien vivant à Moltava, et fut enrôlé dans l’armée quelques jours après la conscription des jeunes hommes dans l’armée. Aujourd’hui, il a été libéré pour quelques heures. Avant de retourner au front, le jeune soldat, Wald, a dit qu’il était excité et heureux d’avoir pu mettre des tefillinnes pendant la guerre. « La première chose que j’ai voulu faire, c’est mettre sur les téfilines, c’est notre garde, on bat contre un ennemi, et on met sous la protection divine, je me sens beaucoup plus calme après avoir pu les mettre, j’espère retrouver la paix et venir immédiatement remettre les téfilines, je remercie les émissaires ‘Habad qui ne sont pas partis, mais ont voulu être avec nous, ce sont de vrais héros. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire