Mansour Abbas enlève son masque et attaque Israël

0
99

Dans une interview accordée à une chaîne arabe, Mansour Abbas s’est exprimé de manière inhabituelle depuis son arrivée au gouvernement, affirmant que l’État d’Israël est un État occupant qui discrimine ses citoyens arabes. Le Likoud attaqué : « Bennett se tait comme un poisson et ne condamne pas. »

Be’hadré ‘Harédim – Meïr Gilboa

« Je le dis clairement – l’Etat d’Israël est un Etat occupant qui discrimine ses citoyens arabes », a déclaré aujourd’hui (jeudi) le président du parti Ra’am de la coalition, le député Mansour Abbas, à la radio « Makhan » en arabe.

Des sources de la coalition affirment que le contexte de la tension avec Ra’al est la décision du Comité ministériel sur la législation de rejeter le projet de loi du député Iman Khatib-Yassin visant à accorder des avantages fiscaux aux tribus bédouines et pas seulement aux localités réglementées par la loi sur la citoyenneté.

Le commentateur Amit Segal explique que ce n’est pas la première fois qu’Abbas s’exprime de cette manière, mais cette fois, le moment est venu pour clarifier ses déclarations de la semaine dernière dans lesquelles il refusait de décrire Israël comme un « État d’apartheid »

Le Likud n’a pas tardé à commenter les remarques d’Abbas et a écrit : « On entend des choses honteuses de la part de Mansour Abbas, l’associé principal de Bennett. Bennett est aussi silencieux qu’un poisson et ne condamne pas. Honte et disgrâce. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire