Vous avez mal à la tête du fait des augmentations de prix ? Justement, le prix des médicaments augmente aussi

2
100

L’échec du gouvernement Bennett, qui n’essaie pas de freiner la vague de hausses de prix, se poursuit avec les médicaments et les articles de toilette qui augmentent – le ministère de la Santé a approuvé l’augmentation des prix d’environ 60 médicaments en vente libre • Parmi les médicaments plus chers: Optalgin et Paracétamol

JDN – Elhanan Toledano

La vague de hausses de prix qui sévit en Israël ne s’arrête pas : ce soir (jeudi), News 12 a fait état d’une hausse des prix des médicaments en vente libre. Ce sont des produits de base que tout un chacun utilise parfois, et là aussi l’échec du gouvernement Bennett, qui ne cherche pas à endiguer la vague de hausse des prix, se poursuit.

Selon les données publiées, le ministère de la Santé a approuvé l’augmentation du prix de plus de 60 médicaments en vente libre, dont le prix officiel devrait être mis à jour dans un proche avenir. Ainsi, Teva a soumis une demande au ministère de la Santé pour augmenter le prix maximum à la consommation d’Optalgin – un analgésique particulièrement courant en Israël. Le prix d’une petite apotalgine (21 gélules) devrait passer de 22,5 NIS à 25,5 NIS. Le prix d’un gros Optalgin (50 gélules) devrait passer de 49,5 NIS à 55,5 NIS.

L’analgésique de la société pharmaceutique Super-Pharm, Paramol, devrait également augmenter de prix. Selon la dernière liste de prix du ministère de la Santé, le prix du Pramol (50 comprimés) devrait passer de 25 NIS à 28 NIS. Pramol Target (pour le soulagement de la migraine) devrait également passer de 46,5 NIS à 48,66 NIS. De même, le prix du sirop de caféine pour soulager la toux devrait augmenter – de 32,5 NIS à 35 NIS.

Megapharm a annoncé une augmentation significative du prix du médicament en vrac – pour le soulagement du système digestif. Le produit devrait passer prochainement de 46,5 à 65,5. C’est un saut de près de vingt shekels.

Teva rapporte : « Teva met à jour le prix d’Optalgin dans la présentation des gélules uniquement, et même à un tarif minime. Le prix d’Optalgin en comprimés et en gouttes reste inchangé. Il convient de souligner que le prix final au consommateur, tel que demandé dans pratique, est déterminé par la pharmacie – conformément à la liste des prix des médicaments en vente libre, qui est approuvée par le ministère de la Santé. « 

Life a déclaré : « Nous n’avons l’intention d’augmenter les prix d’aucun médicament, et aucune demande n’a été faite au ministère de la Santé. Les médicaments de Life sont régulièrement vendus à un prix inférieur à la liste des prix réglementés. À 40 NIS. En outre, des sources dans le réseau a confirmé qu’il y a près d’un an, le prix de 3 des dizaines de médicaments Life a été mis à jour. « 

Megapharm a déclaré : « La modification demandée concerne le prix officiel du ministère de la Santé et est compatible avec le ministère de la Santé. Nous sommes liés par des contrats avec des fabricants à l’étranger qui nous obligent à ajuster le prix officiel aux prix internationaux. Le prix des HMO n’a pas augmenté. »

Le ministère de la Santé a déclaré : « Au cours de la période, plus de 60 demandes d’augmentation de prix ont été soumises par diverses entreprises. La plupart d’entre elles ont été rejetées et, pour un petit nombre de préparations, y compris celles qui figurent dans votre question, des augmentations ont été effectuées conformément à la loi sur le contrôle des prix et la procédure d’appel pour les préparations en vente libre. »

2 Commentaires

  1. En plus à l’àéroport ,on m’a confisqué mes endives de France à 1 euros le kilo.

    Vous pouvez en acheter en israel à 12 euros le kg.

Laisser un commentaire