La « Kristallnacht » a marqué une ligne de démarcation claire qui a été franchie en une nuit, venant donner le signal que toute retenue était alors dorénavant superflue, en l’Allemagne que les nazis dominaient. Nous sommes tous déterminés à combattre et à déraciner toutes les racines de l’antisémitisme », a déclaré le président Yitzhak Herzog, qui a participé au projet en allumer les lumières dans les synagogues du monde entier.
JDN
Ce soir (mardi), le président Yitzhak Herzog a participé à une initiative spéciale de l’organisation « March of Life » pour marquer le 83e anniversaire des événements de Kristallnacht. Dans le cadre de l’initiative, des messages contre l’antisémitisme et la haine des dirigeants publics internationaux et des survivants de l’Holocauste ont été projetés sur les murs de la vieille ville de Jérusalem et sur les murs des institutions publiques à Paris, Varsovie, Budapest et Thessalonique.
Par ailleurs, la synagogue de la synagogue du Président a été illuminée dans le cadre du projet du mouvement religieux du kibboutz, « Or Dolek ».
Président Herzog : « La Nuit de cristal a marqué une ligne de démarcation claire qui a été franchie en une nuit, le signal de lâcher toute retenue. Nous sommes tenus à lutter en sorte que des événements de ce genre ne se produisent plus et que l’antisémitisme disparaisse du monde. Ce genre d’événements horribles doivent n’appartenir qu’au passé. »