Gafni en colère : « Bennett ne passe pas le pourcentage de blocage et il représente le pays… »

1
84

Gafni attaque les propos de Lieberman à l’encontre des élus orthodoxes, « Tout est sous la houlette de Bennett qui ne passe pas le pourcentage de blocage »

JDN

Le président de Torah Judaism, MK Moshe Gafni, a été interviewé ce soir (dimanche) par « l’édition principale » de Radio Kol Chai présentée par Avi Mimran et a fait référence aux remarques de Lieberman sur les fonds de la coalition : « Ce sont les mêmes fonds techniquement, seulement pour d’autres fins. Ils ne rentrent pas dans la base budgétaire. Nous verrons plus tard qu’ils ne sont pas dans la base budgétaire. Il est distribué selon les membres de la Knesset. La déclaration de Lieberman sont celles d’une personne qui ne comprend pas l’économie ou le budget d’un État. »

Gafni se reproche à présent d’avoir tenu compte en son temps des critiques, parce qu’alors les médias et les déclarations dures contre les élus orthodoxes ont été pris en compte en raison de leur souci du public : « Demander pourquoi nous n’avons pas mis l’argent de la coalition que nous avons reçu dans la base budgétaire émane d’un manque de reconnaissance. Comme directeur du comité des Finances, j’ai fait doubler le budget des Yechivoth et amélioré celui des séminaires de jeunes filles. »

Gafni a ajouté : « Le conseiller juridique de l’Etat et les médias nous ont rendu la vie difficile. Mais je suis parvenu à mettre 840 millions de shekels dans la base budgétaire. J’ai appris de la coalition à ne pas considérer les médias et à tout mettre dans la base budgétaire et les laisser dire ce qu’ils veulent », précise Gafni.

Le député Gafni attaque le silence des médias sur la corruption sans précédent qui est visible par tous : « Aujourd’hui, les médias les carressent, même sur le nombre de ministres, puis sur les hommes politiques rentrés à la Knesset dans le cadre de la loi norvégienne (et recevant eux aussi un salaire), toutes les choses critiquées dans le passé à la fois par les gens de la présente coalition et par les médias – tous sont silencieux à présent. Je promets que ce qui dépend le plus de moi ne sera pas des fonds hors budget, il n’y aura pas de budget de l’Etat sans le revenu de tous les fonds à la base budgétaire. »

Le député Gafni a commenté la déclaration malheureuse du ministre Lieberman selon laquelle les ultra-orthodoxes sont les otages des représentants du public ultra-orthodoxe : « Je ne suis pas blessé par le fait que je sois dans l’opposition. À une résidence parce qu’ils ne la subventionneront pas. Les dommages sont causés à tous les systèmes éducatifs et au public. »

Gafni a ajouté: « La déclaration de Lieberman selon laquelle il gère le trésor comme s’il s’agissait de sa propriété privée, et tout naturellement sous la direction de Bennett qu’il ne passe plus et ne passe pas le pourcentage de blocage et qu’il représente l’État. Nous allons aux urnes l’heure et encore. J’espère que les gens se remettront et voteront pour nous plus de sièges. « 

Gafni a commenté la conduite au sein du Likoud : « Nous n’intervenons pas dans ce qui se passe au Likoud, tout comme nous ne voulons pas qu’ils s’immiscent dans notre parti. C’est incroyable que cela se passe dans un régime démocratique.

Les avez-vous aimé? Partager
Les avez-vous aimé? Partager

1 Commentaire

  1. LE SYSTEME DE VOTE EN ISRAEL N’EST PAS ADAPTE AU PAYS ; IL EST URGENT DE LE CHANGER AU PLUS VITE ; IL Y VA DU SERIEUX DU PAYS ET DE LA SECURITE DE LA POPULATION.

Laisser un commentaire