Un membre du gouvernement actuel : « Viendra le jour où nous devrons à nouveau libérer le Kotel ! »

0
270

Des centaines de milliers de Juifs de tous horizons viennent chaque année prier près des vestiges de notre temple, mais pour la Ministre Merav Michaeli, le fait que le lieu de prière soit préservé en tant que lieu saint la pousse à proclamer de manière flagrante et choquante le besoin de s’attacher à nouveau à la libération du Mur occidental…

JDN

La ministre des Transports Merav Michaeli du Parti travailliste, dans une déclaration choquante et sans précédent aujourd’hui (lundi) lors du lobby « Liberté de religion » à la Knesset, lorsqu’elle a appelé à la libération renouvelée du Mur occidental. Cette fois, non des ennemis mais de ceux qui cherchent à préserver le caractère sacré de ce lieu de prière.

« Le fait que la grande majorité des citoyens israéliens se soient habitués à traiter le Mur occidental comme une synagogue orthodoxe est une perversion, a attaqué la présidente  du Parti travailliste. Il faut changer cela. Il ne suffira pas d’accorder une place égalitaire au Mur des Lamentations, un jour nous devrons libérer à nouveau le Mur des Lamentations. »

Le député Shlomo Qarai (Likoud) a répondu aux propos de Michaeli sur la « libération du Mur occidental » : « Michaeli veut déclencher une guerre de six jours contre la Tora et les orthodoxes. Elle rejoindra Pharaon et Antiochus, Senna’hérib et le tsar Nicolas, Izébel et Isabela, et tous les ennemis du judaïsme à travers les âges. Ils ont tous fini par échouer et on se souvient d’eux comme des gens qui ont eu droit à la disgrâce dans la poubelle des destructeurs du judaïsme. Honte et disgrâce ».

Le député Michal Waldiger (Sionisme religieux) en réponse aux remarques du député Merav Michaeli dans le lobby de la liberté de religion : « La ministre Michaeli traite son peuple comme des ennemis et préconise de libérer à nouveau le mur occidental. De quelqu’un qui a dit qu’une manifestation contre Netanyahou est plus importante que de prier au mur occidental, on ne peut recevoir aucun message de moralité. »

Il faut juste comprendre pourquoi tous ces gens qui jamais ne viennent au Kotel s’accrochent tellement à cet endroit. Et qui ne prient jamais. Quel besoin en ont-ils ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire