Un accident exceptionnellement grave dans le nord du pays en Israël

0
361
The scene of a serious accident between a bus and two cars on Route 89 in the northern Galilee, September 29, 2021. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ????? ?????? ??????? ??"? ????? ?? ?????? ?????? ????? ??? ????? ?????

JDN – Berman Braun

L’accident a impliqué un autobus avec des jeunes élèves, et une mère de 35 ans et ses trois enfants – un garçon de 15 ans et deux enfants âgés de 12 et 5 ans. L’autre personne tuée était le chauffeur du bus, âgé de 45 ans

Quelques heures après l’accident mortel survenu plus tôt dans la journée de mercredi dans une collision entre un bus transportant des enfants et un taxi sur la route 89, près de ‘Hurfish en Galilée, il a été annoncé que les victimes étaient les passagers de la voiture privée, une mère et ses trois enfants.

Un autre décès signalé était le chauffeur de bus, une personne âgée de 45 ans. Six personnes ont été grièvement blessées dans l’accident, dont le conducteur du véhicule et deux des passagers du bus. Ils ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital Rambam à Haïfa et Ziv à Safed. Un total de 53 blessés ont été évacués par le personnel du MDA vers l’hôpital Rambam, l’hôpital Ziv et le centre médical Galilee à Nahariya. La route 89 a été bloquée à la circulation dans les deux sens.

Comme mentionné, cinq personnes ont été tuées et 35 ont été blessées dans l’après-midi (mercredi) dans une collision entre un bus transportant des enfants et un taxi sur la route 89, près de Hurfish en Galilée. Le MDA a indiqué que les quatre morts avaient été pris dans le taxi et que cinq des blessés étaient dans un état modéré à grave. Parmi les morts : une femme de 35 ans, deux garçons de 15 et 12 ans et une fille de 5 ans. Les blessés dans un état léger du bus ont été évacués vers les hôpitaux dans des véhicules de soins intensifs MDA et des ambulances.

Un hélicoptère du MDA et deux hélicoptères de l’Air Force ont été dépêchés sur les lieux et devraient aider à l’évacuation des blessés. À la suite de l’accident grave, la route 89 près de Hurfish a été bloquée dans les deux sens.

Oshri Eliyahu, chef de l’antenne I’hud Hatzalah à Ma’alot, qui a évacué les blessés, a déclaré : « Il s’agit d’un accident impliquant un bus qui s’est renversé sur le côté, un véhicule utilitaire et un véhicule privé. Oui, malheureusement, quatre des occupants de la voiture ont été tués sur les lieux, une femme de 35 ans, un garçon de 15 ans, un garçon de 12 ans et une fille de 5 ans. »

Le mouvement Bené Akiva duquel ces jeunes font partie a mis à jour : « Un bus ramenant des campeurs chez eux après un voyage à Souccoth a été heurté et renversé dans un accident de voiture sur la route 89. Les campeurs blessés ont été évacués vers l’hôpital Ziv de Safed et le centre médical Galilee à Nahariya. Les dirigeants du mouvement sont en route pour les hôpitaux.

« 17 des enfants concernés par cet accident habitent dans la colonie de Mevo Dotan dans le nord de la Samarie. Les enfants revenaient d’un voyage Bené Akiva avec d’autres enfants de l’agglomération voisine de Harish. Le chef du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, s’entretient avec l’équipe d’urgence du conseil, la division de la défense, la division des services sociaux. Le conseil est prêt à aider les familles et à fournir l’assistance nécessaire avec toutes ses forces », a déclaré Dagan, ajoutant : « Tous les enfants ont été évacués et tous les parents ont été informés. »

La police a déclaré : « Dans la soirée, la police israélienne a reçu un rapport d’un accident entre un bus et un véhicule privé (taxi) et apparemment un autre véhicule. À la suite de l’accident, cinq personnes ont été tuées et 45 ont été blessées, dont 3 sérieusement et 3 modérément. « La route 89 a été bloqué pour la circulation dans les deux sens entre Sassa et Hurfish. De nombreuses forces de police sur les lieux aident au sauvetage avec les pompiers. Les inspecteurs de la circulation sont arrivés sur les lieux et ont commencé à enquêter sur l’accident. On ne sait toujours pas à ce stade ce qui a causé l’accident. »

Le porte-parole de la police israélienne, Eli Levy, a déclaré dans une interview à News 12 : « La police est dans l’arène avec de grandes forces pour évacuer autant de blessés que possible de l’arène vers les hôpitaux, également par voie aérienne. Nous renvoyons les blessés vers les hôpitaux de la Galilée, Ziv à Safed et l’hôpital de Nahariya. Les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire