« Mon fils est au paradis », s’est consolé le père du combattant qui a été tué à la frontière de Gaza, lors de l’enterrement, avec la participation de milliers de personnes. • La mère a pleuré en larmes et a parlé très durement contre le gouvernement en place.
JDN
Le père, Yossi, a ému le public avec l’éloge funèbre lorsqu’il a déclaré : « Je t’ai promis depuis ton lit, quand tu as rendu ton dernier souffle, que je serais fort pour toi. Je t’aime. Merci au peuple d’Israël pour les prières. Mon fils est au paradis. »
La mère a attaqué la conduite du gouvernement et la directive reçue par les combattants de ne pas tirer sur les terroristes. « Je combattrai votre guerre et me vengerai. L’État, Tsahal et la police des frontières vous ont envoyés pour être une hache contre les terroristes du Hamas. La seule réponse que j’ai reçue calmement de tout le monde était que nous ne savions pas que le terroriste avait caché l’arme dans ses vêtements. Je veux entendre quelqu’un me dire que ce terroriste est venu avec des bonbons au caramel. Le lendemain, ils ont fermé le trou, mais je ne peux pas continuer ma vie. Nous n’avons plus de vie.
« Le Premier ministre israélien Bennett ne connaissait pas son nom. Bennett, sois un héros, abandonne ta place et vite. Vous êtes assis avec le président du Hamas au sein du gouvernement israélien. Mon fils a tiré et vous l’avez envoyé sans aucune chance de tirer sur le terroriste. Il a envoyé un message à des amis avant la mission « Je ne comprends pas ce pays ». M. Bennett, je vous le promets. J’ai dit au commandant du Commandement Sud de prendre ses responsabilités. « Vous prendrez soin de vous, les FDI, le gouvernement et les gardes-frontières – il y a une petite fille ici et vous prendrez soin d’elle. »
Le commissaire de police Kobi Shabtai a déclaré dans l’éloge funèbre : « Nous nous réunissons comme une seule famille, avec un lourd chagrin et un partenariat du destin qui nous enveloppe tous avec le décès de feu Barel. Au toucher, ils se battent héroïquement et, malheureusement, paient parfois de leur vie.
« Au cours de l’opération de l’unité d’infiltration de la frontière sud dans la clôture au nord de la bande de Gaza, la force a rencontré des tirs de la bande de Gaza et Barel a été mortellement blessé. Pendant environ dix jours, Barel s’est battu héroïquement pour sa vie et nous nous attendions tous à un miracle et souhaitions le moment où nos prières seraient exaucées et où Barel nous reviendrait. Mais malheureusement, la dure nouvelle a été reçue et les mots sont pauvres pour décrire l’intensité de la douleur que nous ressentons tous. « Barel, » Malheureusement, ces dernières années, les meilleurs policiers ont été recrutés dans les rangs de la police israélienne, et c’est ainsi que j’ai appris de vos commandants et amis des meilleurs combattants. «
Shabtaï a ajouté : « Vous avez cherché à rendre un service important et avez réalisé votre ambition de rejoindre l’unité d’infiltration de la police des frontières que vous avez déployée en tant que tireur d’élite, participé à des dizaines d’activités de lutte contre le terrorisme et de crimes graves. Vous êtes également devenu une partie intégrante de la police israélienne. »
De tout coeur avec les parents de Barel. Ce gouvernement est une honte pour le peuple juif entier il envoie nos fils se battre contre des monstres avec lesquels nos dirigeants parlementent et plaisantent à la Knesset. Aucun respect pour le sacrifice que nos enfants font de 3 ans de leurs plus belles années et pour les nuits d’angoisse des parents qui leurs confient leurs fils et filles. Hachem yichmor que le sang de cet ange soit vengé.